Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Halt and Catch Fire. Saison 1. Episode 8. The 214s.

27 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-07-21-23h43m54s94.jpg

 

Halt and Catch Fire // Saison 1. Episode 8. The 214s.


Cette semaine, le monde de Halt and Catch Fire est mis en branle dans le but de rassembler tout le monde à la fin. Cet épisode fonctionne parfaitement car il parvient à installer tout un tas de choses pour la suite qui sont terriblement excitantes. Sans compter que ce que fait l’épisode en lui-même est réellement intéressant. Halt and Catch Fire tente donc plus ou moins de rassembler notre très cher gang composé de Joe, Cameron et Gordon afin de pouvoir développer le PC portable Giant en préparation pour le grand salon COMDEX. Mais tout le monde va alors être surpris au moment où le CEO de Cardiff, John Bosworth, va être emmené par le FBI. Bien que le personnage de Toby Huss n’ait jamais été réellement important dans la série, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé les derniers conseils qu’il va donner à tout le monde. Mais tout cela est plus ou moins dû à Cameron et à ses talents de hacker. En effet, c’est grâce à elle que le projet a réussi à voir le jour, sans elle ils seraient encore là où ils étaient auparavant. Mais de toute façon qu’auraient fait tous ces personnages sans ça, Gordon serait encore en train de pleurer son projet qui ne verra jamais le jour, Cameron une petite programmeuse et Joe un vendeur à la petite semaine.

Ni plus, ni moins. J’ai donc étonnamment adoré le petit speech que va faire Bosworth à Cameron. C’était inspiré mais cela permet aussi de donner l’occasion à Bosworth d’être une sorte de héros, un personnage beaucoup plus sympathique que je n’aurais pu le croire (surtout après ce que l’on avait pu voir au début de la série). Cet épisode parvient surtout à rassembler nos trois protagonistes dans la même pièce afin qu’ils aillent présenter leur PC portable lors du salon mais pour ce faire, il vont avoir besoin de moyens et c’est la voiture de Joe qui va en faire les frais. J’aime bien le fait que Cameron et Gordon aient envie de croire en leur programme, que Gordon soit quelqu’un de futé qui va parvenir à camoufler le Giant afin que les agents du FBI ne le saisissent pas (car après tout, ils ne savent pas du tout quel ordinateur c’est puisqu’à part les gens de Cardiff, personne ne l’a vraiment vu. Sans compter sur Cameron qui va tenter de rassembler tout le monde avec ses talents de bonne vivante ou encore Joe qui va retrouver son père. Le face à face avec son père était assez étrange mais c’était aussi un moyen de démontrer qu’au fond, Joe n’est peut-être pas si motivé que ça par son équipe, son projet mais uniquement par l’argent et la possibilité de faire ce qu’il veut.
vlcsnap-2014-07-21-23h25m56s67.jpgIl était prêt à retrouver IBM et donc son propre père, simplement car le Giant était pour lui terminé. Enfin, c’est ce qu’il pensait car Cameron et Gordon sont plus malins et n’ont pas baissés les bras. L’autre moment de grâce de l’épisode c’est celui où la femme de Gordon va pouvoir tester le Giant. C’est la première fois qu’une personne comme vous et moi tester ce projet qui se trouve être merveilleux tout de même. En effet, l’idée de construire un PC portable c’est quelque chose d’assez novateur qui va pouvoir en mettre plein la vue lors du salon. Alors qu’à côté tout le monde en est encore à son PC de bureau. C’est une vraie innovation avec en plus de ça un programme encore plus intéressant que MS-DOS à l’intérieur puisque celui-ci répond, « as if your mother was inside the computer » comme dirait Gordon. Il était aussi intéressant de voir Cameron et Gordon passer du temps ensemble. Je ne m’y attendais pas du tout mais c’est un très joli moment, nouveau pour Halt and Catch Fire qui permet aussi de voir d’autres choses, d’autres associations de personnages et donc de parler d’autres choses. Notamment de la première fois de Cameron tournant autour d’un Apple 2.

Finalement, ce nouvel épisode de Halt and Catch Fire est une sorte de game changer. Il nous envoie dans une toute nouvelle direction. Une direction que j’aime beaucoup en tout cas car elle fonctionne à la perfection.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode changeant Halt and Catch Fire et ajoutant des enjeux pour la fin de la saison. Excellent.

Commenter cet article