Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hannibal. Saison 1. Episode 7. Sorbet.

10 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-10-00h03m18s129.png

 

Hannibal // Saison 1. Episode 7. Sorbet.


Hannibal Lecter - "Nothing here is vegetarian. Bon appetit". Finalement, je vais demander à Hannibal de ne jamais m'inviter à dîner afin d'être certain de ne jamais avoir droit à de la chair humaine. Cette semaine, et c'est même rare pour être noté, nous allons réellement voir Hannibal au coeur de l'action. Nous allons donc voir le personnage face à l'une de ses victimes encore vivante. Si Hannibal préserve le téléspectateur de la violente scène de mort (d'ailleurs j'aimerais bien que la série nous montre comment se déroule la mort des personnes que Hannibal tue). Au delà de ça, c'était aussi intéressant de le voir cuisiner et même donner des conseils de cuisine. Le téléspectateur, qui devait surement être en train d'engloutir un bon paquet de chips a du sentir sa main quitter le paquet rapidement. "Sorbet" était le meilleur épisode de Hannibal jusque là car il permet aussi d'ajouter quelque note de musique classique et croyez moi, j'adore ça. Cela dénote complètement avec le thème qui est rustre, froid et particulièrement violent (on s'attend à de la musique rock, et pourtant c'est l'inverse qu'il se passe).

L'univers gothique de Hannibal se dépeint aussi par ses décors et son style graphique, toujours aussi soigné. Mais au delà de la belle signature graphique de la série, et de cette réalisation qui me fascine toujours autant (pourquoi il n'y a pas plus de séries réalisées avec autant de soin actuellement en télévision ? Je me le demande encore). Il y a quelque chose qu'il me fascine aussi c'est le jeu de Mads Mikkelsen. L'acteur me fascine tellement car il est parfait dans cette version d'Hannibal. Je serais déçu que NBC annule la série, mais ce ne serait pas non plus logique qu'elle soit renouvelée (vu les audiences). Je tente alors de me faire une raison au fils des épisodes. Notamment vis à vis de la relation entre Hannibal et Will. J'ai bien aimé le moment où Hannibal suggère à Will le fait qu'il y a deux tueurs et non pas un seul dans la nature. Cela permet donc de nous montrer à quel point tout est si méthodiquement écrit. Hannibal veut jouer à un jeu avec Will, afin de savoir s'il peut l'attraper je suppose.
vlcsnap-2013-05-10-00h10m14s194.pngEn tout cas c'est très juste et fait d'une bien belle façon. Ce que je trouve d'assez percutant dans ce nouvel épisode c'est la manière dont notre équipe s'apprête à arrêter le tueur, et comment Hannibal parvient à sauver sur le fil la dernière victime en lisse. Alors qu'il ne fait que tuer (et d'ailleurs il va confier à Will que s'il ne pratique plus la chirurgie c'est uniquement car quelqu'un est mort sur sa table d'opération), il sauve ici la vie de quelqu'un. Un joli geste qui montre encore une fois à quel point ce personnage a quelque chose de bon mais une envie de chair humaine l'obligeant à faire à manger avec boyaux, rate, coeur ou encore reins. Par ailleurs, je trouve assez dommage que la place de Jack Crawford dans cet épisode soit aussi douteuse. Le personnage sert pourtant à beaucoup de choses dans cette série mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas choisis d'en faire une vraie figure de proue par moment dans cette enquête. Bien que cela permette aussi de développer un peu plus le caractère de personnages comme Will (et sa thérapie) ou Hannibal (et sa thérapie).

Car oui, Hannibal suit lui aussi une thérapie (depuis qu'il est devenu psychiatre). Avec la belle et maintenant blonde Gillian Anderson (X Files) que j'étais ravi de retrouver. En tout cas, un joli moment, teinté d'élégance et de raffinement. Que demander de plus. Finalement, ce nouvel épisode de Hannibal était excellent, brillant, et même un vrai sans fautes. C'est avec de genre de choses que je n'ai pas envie de voir disparaitre en télévision.

Note : 9.5/10. En bref, brillant. En tous points.

Commenter cet article

writing a resume 04/11/2014 17:16

Les écrivains sont uniques par nature, ils ne peuvent tourner cette histoire! Tout de même, je suis assez plaisir de visionnement!

research paper writing service 30/10/2014 17:59

Le drame de ce spectacle roule un peu plus et je l'aime! Tout de même, l'ampleur de cette histoire est assez grand!

book editor 27/10/2014 17:24

Cette série, je suis vraiment surpris, je veux vraiment regarder ce qui va mettre fin à cette action! Les écrivains ont essayé de gloire en ce moment!

Ronan Wild 10/05/2013 23:19


Un excellent épisode ! J'ai adoré de bout en bout, contrairement aux 5 premiers qui relayaient Hannibal au second plan. J'espère que la série va continuer sur ce rythme.