Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hannibal. Saison 1. Episode 8. Fromage.

17 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-17-09h57m34s79.png

 

Hannibal // Saison 1. Episode 8. Fromage.


Ce n'est pas nouveau, je pense toujours que Hannibal est le meilleur coupe faim actuellement diffusé en télévision. Mais je prends des risques comme par exemple prendre mon petit déjeuner devant cet épisode. Alors que je déteste le fromage, il fallait en plus de ça qu'il s'appelle ainsi. Mais ce n'est qu'un détail car cette semaine nous avons un tueur particulièrement intéressant. Il s'agit surement de l'épisode le plus énergique que Hannibal ait pu nous offrir jusque là. J'ai été tellement surpris par la manière dont le tout s'articule également. Mais commençons avant toute chose par parler du grand méchant de la semaine, un vendeur de violons qui s'amuse à faire des cordes avec des boyaux… humains. Jusque là tout va bien, nous sommes bien dans la série complètement ravagée qu'est Hannibal. Mais finalement, j'ai cette mauvaise impression que la série n'avait pas fini de nous surprendre. Et j'avais raison. Le meilleur moment de l'épisode reste le premier face à face entre Hannibal et le tueur, à table. J'ai trouvé cette scène particulièrement malsaine mais excellente à la fois.

Les deux personnages savent très bien qui est qui et surtout ce dont est capable l'autre. C'est ce qui me fascine chez Hannibal finalement c'est que ce personnage sait tout de suite cerner les choses qu'il a en face de lui. Même Will car au fond il sait très bien qu'il est torturé et pourrait très bien devenir lui aussi un tueur sanguinaire s'il laissait ses pulsions prendre le dessus. Mais ce n'est pas tout, le petit combat que nous allons voir à la fin de l'épisode était lui aussi particulièrement jouissif. Mads Mikkelsen me surprendra toujours autant. Bien que je préfère l'acteur dans La Chasse (que j'ai personnellement beaucoup aimé), il est tout aussi bien dans la peau d'Hannibal. Mais ce n'est pas le même genre de personnages non plus. En tout cas, on sent que tout ce qu'il se passe dans cet épisode de Hannibal parvient clairement à nous amener petit à petit à ce que fait Hannibal de son temps libre (le tout afin de se préparer quelques bons petits plats maisons bien entendu).
vlcsnap-2013-05-17-09h57m37s112.pngPar ailleurs, Hannibal a toujours si bien développer l'intrigue qu'il y a entre Will et son héros. J'aime bien cette amitié malsaine qu'il y a entre les deux personnages alors que l'on est complètement paumé et l'autre connait son potentiel. Reste à savoir si ce potentiel sera exploité ou non dans de futurs épisodes. Nous avons également droit à d'autres choses comme par exemple une nouvelle apparition de Gillian Anderson dans le rôle de la psy d'Hannibal. Encore une très belle scène. Finalement, ce nouvel épisode de Hannibal était surtout gavé de rebondissements tout en concernant une certaine stature, ou même une certaine souplesse. Le tout fonctionne tellement bien que je n'ai rien à redire. Si NBC n'a pas encore choisi le sort de sa série, j'espère qu'elle sera reprise par quelqu'un d'autre qui aura les moyens de faire fructifier cette série d'une façon différente. Amazon par exemple serait sur les rangs. Surtout que Hannibal est une grande franchise.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode palpitant.

Commenter cet article

robin 17/05/2013 19:16


une série qui m'a beaucoup surpris et qui me surprendra toujours!

caroline 17/05/2013 18:14


Très bonne série! mais j'ai tres peur car les viewers ne suivent pas. Avec 3 millions de telespectateurs, y a des gdes chances qu'elle soit annuler et ça serait bien dommage car c'est l'une des
meilleurs séries diffusé. J'espere que si elle est annulé, une autre chaine la reprendra