Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 1. Pilot & Episode 2.

14 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-14-16h27m21s117.png

 

Happy Endings // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / The Quicksand Girlfriend.


Cette année il y a une tonne de nouvelles sitcoms, et je ne vais pas vous le cacher, la plupart fur des pures et simples merdes, d'autres des séries correctes et d'autres d'excellentes révélations. Pour vous citez une dans chaque catégorie je pense à Mike & Molly dans les merdes, Running Wilde dans les correctes et Raising Hope dans les excellentes. On a également vu un retour à la comédie adulte, celle qui parle d'amis trentenaires, de bandes d'ami. J'ai eu l'impression de voir une flopée de nouveaux Friends venir faire leur apparition dans la grille des networks. C'est peut être dommage car au final, certaines sont ratées mais d'autres inverses cette tendance c'est ça que je veux en venir : Happy Endings est un produit Disney pur jus ça se voit, c'est très comédie romantique qui cartonne au box office mais ça donne la pèche, une excellente feel-good sitcom.

Comment un groupe d'amis peut-il résister à la séparation de deux d'entre eux le jour de leur mariage au pied de l'autel ?
vlcsnap-2011-04-14-16h45m06s14.pngQuand on regarde l'histoire elle est bidon, c'est vrai mais en fait on découvre petit à petit une sitcom aux airs sympathiques qui donne envie d'en voir plus et d'en consommer. En tout cas avec des deux premiers épisodes même si j'ai pas ri à toutes les blagues (cela m'a un peu fait le même effet que Perfect Couples mais ici en plus sucré et chamallow), je sais pas, je me suis senti bien avec ces personnages. Je suis entré dans leur jeu, j'ai trouvé que tous avaient un petit truc qui fait que l'alchimie est là et quel plaisir de n'entendre aucun rire enregistré derrière (ce qui m'horripile de plus en plus ces derniers temps d'ailleurs).

Le pilot place plutôt bien l'intrigue. La scène d'ouverture ressemble vraiment à Le Témoin Amoureux. En tout cas c'est cette impression que j'ai eu. C'est pas mauvais, c'est juste pas un chef d'oeuvre mais ça passe tellement bien. Dès que j'ai vu ça j'ai fais ma midinette et trouvé que cela débutait bien. Autre point et c'est important, le gay de service, Max, n'est pas du tout un cliché du genre. J'ai eu d'ailleurs du mal à croire au fait qu'il était gay ce personnage jusqu'au flashback sur sa première fois avec Penny. Penny est d'ailleurs mon personnage préféré de cette sitcom. Elle est complètement tarée, l'histoire de son anniversaire était tout simplement bonne.
vlcsnap-2011-04-14-16h57m55s27.pngAinsi avec des bonnes petites histoires sans prise de tête et même si la série n'a pas forcément de chances de revenir l'an prochain (ce qui serait dommage), je passe un vrai plaisir à les voir rires et s'engueuler. C'est jouissif et très comédie américaine à la même occasion. Romantique sur les bords le personnage de Dave est d'ailleurs un des exemples parfaits de ce qu'on fait de mieux en guimauve. J'aime bien et j'ai hâte de découvrir la suite.

Note : 6.5/10. En bref, une feel-good sitcom, très agréable, pas mal du tout.

Commenter cet article

delromainzika 16/04/2011 14:14



Ah oui, dans le 1.02. Mon dieu j'avais pris un fou rire. Ma note est basse je sais ^^ mais si je trouve mieux après je veux pas trop la félicité pour ses débuts mais plus pour ses suivants. :)



jean pierre 16/04/2011 14:12



J'ai beaucoup rigolé , du coup je trouve ta note un peu basse :p ( tu peux pas savoir la rise de rire quand le gay dis a Penny " Can I touch youre tatas" , ça resonne encore dans ma tete..)



delromainzika 16/04/2011 12:43



Oui c'est frais et sans prise de tête.



jean pierre 16/04/2011 07:50



J'ai beaucoup aimé le pilot. Une sitcom un peu surprenante ça fait du bien. En plus quand on fait reference a breaking point et à Lori Petty dont j'ai ete totalement amoureux dans ce filmquand
jetrais ado , ça ne peut que etre gage de reussite....



piouy 14/04/2011 23:15



Aller, je me lance.