Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 2. Episode 21.

5 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-05-06h43m00s76.png

 

Happy Endings // Saison 2. Episode 21. Four Weedings And a Funeral (Minus Three Weddings And One Funeral).
SEASON FINALE


Et voilà, mis à part le fait que ABC nous a eue d'un épisode, la seconde (et excellente) saison de Happy Endings s'achève sur un nouveau mariage, celui de Derek "Drama" avec son petit ami. J'ai trouvé ce mariage drôle et émouvant à la fois. Je sais que c'est ridicule de pleurer aux mariages, mais je crois que cela m'arrive à chaque fois que je vois un épisode de série où il y a un mariage. Je n'ai vu qu'un seul mariage de toute ma vie et j'étais très jeune donc bon, je ne m'en souviens pas du tout. Le titre de la série offre par définition un happy end à la fin de la saison : un mariage. Ce fût déjà le cas la saison dernière et j'avais adoré l'épisode. Sauf que cette année on s'est sûrement beaucoup plus amusé. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai ris devant l'épisode. Il fait incontestable parti de mes préférés de toute la série et de ses deux petites saisons. Cette année a su prouver que Happy Endings faisait partie des meilleures séries comiques de ces dernières années. Effectivement, le tout était beaucoup plus drôle cette année que l'an dernier. Les délires sont poussés à leur maximum et du coup, les références elles aussi. Et pour qu'une série fonctionne de nos jours il faut faire des références à la pop culture.
vlcsnap-2012-04-05-06h49m16s248C'est une fois de plus ce que fait Happy Endings avec ce nouvel épisode. Entre Madonna (Mandonna pour Derek et les intimes de la série), Lost (la petite phrase de Jane "I haven't seen anymore more complicated than the season 6 of Lost" m'a fait hurlé de rire, et la réaction de Damon Lindelof sur Twitter disant qu'il pouvait survivre à toute critique de Lost tant que cela n'incluait pas de pénétrer Max. L'humour de Damon quoi). Pour revenir sur Madonna le délire était excellent sur "Like a Prayer". La fin de l'épisode s'achève sur une petite performance de Max et de ses amis sur cette chanson, un joli petit moment qui restera parmi les plus originaux et les sincères (la relation à l'amitié y est encore plus forte) de toute l'histoire de la série. Effectivement, Happy Endings s'en sort pas trop mal avec Max dans cet épisode. Le personnage était amusant, mais aussi touchant. Le fait qu'il ne se sente plus en symbiose avec ses amis a réussi a me toucher finalement. Max va également nous parler de ses états d'âme et presque du comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui (et notamment ce goinfre incarné).

Mais Happy Endings amuse beaucoup aussi, et dans un épisode aussi plein que celui ci, où tous les personnages trouvent une certaine conclusion, on ne peut pas dire que l'on ne pouvait pas prendre littéralement son pied. Car c'est bien le cas. Penny notamment. Derek pense qu'elle est un élément essentiel d'un mariage et il va la mettre à la table des gens qui n'ont pas pu venir mais qui assistent à la réception et au mariage au travers d'une webcam. L'idée est quand même assez farfelue vous ne penses pas ? Et même si c'est le cas c'était là aussi hilarant. Penny qui se retrouve à danser avec un ordinateur, sûrement le truc le plus humiliant qu'elle pouvait faire cette année, surtout quand celui de l'autre bout de l'ordinateur cherchait à voir ses seins à tout pris. Mais elle va faire une rencontre, celle de Brian Austin Green ou plutôt de Chris, le personnage qu'il incarne dans cet épisode. Je ne suis pas certain qu'il puisse revenir l'an prochain et peut être même devenir le petit ami de la jeune femme durant un bon bout de temps, mais on peut toujours espérer que les scénaristes seront intelligents et Brian Austin Green aussi.
vlcsnap-2012-04-05-06h22m06s74.pngPendant ce temps, l'épisode prend le temps de remettre ensemble (enfin, potentiellement) Dave et Alex. Ce couple, séparé en guise d'ouverture de la série nous aura quand même bien fait rire durant ces deux années. Je suis même sûr qu'ils sont encore plus drôle quand ils ne sont pas ensemble. Je peux me tromper, surtout que la prochaine saison (si saison 3 il y a) devrait touer le moyen de nous faire rire comme on le mérite amplement. L'idée du retour de ce couple, et terminer la saison sur cette image pourrait presque faire office de series finale. Car au fond, le Happy End dont on parle dans Happy Endings c'est surtout celui ci : Dave et Alex. Mais Penny pense avoir des sentiments pour Dave, encore. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chose possible mais au fond, cela pourrait être rigolo de voir comment ils vont gérer ça par la suite. Les intrigues de ce dernier épisode concluent la saison mais ouvrent de nouvelles portes et de nouveaux horizons.

Quant à Jane et Brad ils vont nous offrir une nouvelle fois une belle leçon de couple uni. Au fond, ce sont des fêtards qui sont jeunes et n'en ont pas grand chose à faire de la vie de couple sereine et posée, alors quand Brad perd son boulot, c'est on peut la panique pour ce dernier. Il va donc tenter de le dire à Jane mais au fond, même si c'est grave, Jane trouve le moyen de dire à son mari que ce ne l'est pas et j'ai trouvé cette preuve d'amour assez belle finalement. Ainsi, ce dernier épisode de la saison de Happy Endings était excellent, sûrement l'un des plus drôles et des plus beaux épisodes de sitcom que j'ai pu voir cette saison. Il y a certes l'attachement que j'ai pour cette série, ses personnages mais c'est aussi une vraie force des scénaristes de nous offrir d'excellents moments mémorables, teintés aux multiples références de pop culture que je trouve fabuleuse. Je dirais même qu'elle fait de meilleures références que Community (et j'adore tellement Community que vous dire ça c'est… un big deal).

Note : 10/10. En bref, rien à redire sur un épisode aussi équilibrer entre toutes les intrigues et les personnages. Une vraie belle histoire d'amitié qui se poursuit.

Commenter cet article

delromainzika 18/05/2012 22:49


Ah ouiii, j'ai vu ca hier aussi ^^ mais j'ai mis dan s un coin de ma tête et j'ai oublié ^^

paul37 18/05/2012 22:43


toujours une longueur d'avance :)


petit HS: les 10 premieres minutes de Teen wolf ont ete publiées!


http://www.youtube.com/watch?v=Af89NT_sZgc


(par contre j'ai l'impression que ca flirte avec le pilot dans le genre navet :/ )

delromainzika 18/05/2012 22:24


Ouais j'ai vu ça hier soir avant d'aller me coucher. Je me le garde pour ce week end :)

paul37 18/05/2012 21:50


bonne nouvelle au cas ou tu ne le savais pas!!


ils viennent de larguer l'episode 22 comme ca, de nulle part !!!


tant mieux ! :)