Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 2. Episode 5.

27 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-27-22h56m02s196.png

 

Happy Endings // Saison 2. Episode 5. Spooky Endings.


Ca Halloween de partout dans les séries américaines cette semaine, et Happy Endings ne déroge pas à la règle et nous livre donc son épisode au Trick or Treat. Bien que nos héros soient bien trop vieux pour la quête aux bonbons, ce n'est pas pour autant que l'épisode n'était pas bien. Bien au contraire, il en était bien meilleur, utilisant notamment le fait que Alex soit malade comme un chien va être très bien exploité sous son costume de Marilyn Monroe. Son arrivée, le prélude de l'épisode où on la voit sous la couette, ou encore les scènes avec Henry joué par l'excellent David Walton - oui, je sais que cet acteur est abonné aux séries annulées comme Romanticaly Chalenged ou encore Perfect Couples mais c'est pas grave -. Le personnage d'Alex est souvent succulent, et je trouve que dans cette série elle prouve mille fois plus son talent de comédienne que dans 24 où elle avait réussie à devenir parfois détestable - quoique… je l'aimais bien quand même -.

Pendant que tout le monde fait la fête, Jane (déguisée en tranche de bacon) et Brad font la tournée des maisons afin de vérifier qu'il n'y ait pas de cambrioleurs qui rodent dans les parages. Les scènes avec les deux personnages sont réussies. J'ai vraiment ri, et je trouve que les situations sont efficaces. Et le premier truc que l'on regarde dans une sitcom en principe ce sont ces fameuses situations. Si elles sont bonnes, forcément telle gagne des points et surtout pour moi, un ticket pour la saison complète - ou deux ou trois épisodes, au choix - et plus si affinité. Mais l'écriture d'une sitcom peut se ratée au pilote et devenir excellente et vice versa. Mais bon, je suis partisan du fait qu'il faut accrocher dès le début car dès le second épisode on sent que l'on se force. Très de parenthèse, cet épisode d'Halloween nous fait passer une soirée avec tous le reste du groupe à une soirée dans un entrepôt.
vlcsnap-2011-10-27-22h53m25s161.pngLes costumes d'Alex et Dave (en Austin Powers) n'ont pas l'effet escomptés lors de cette soirée. La seule scène de Dave qui était bien on la doit à son duo avec Alex en fin d'épisode. On joue une note plus piano, plus émotionnelle et c'est très bien foutu, surtout que la paradoxe avec le côté rire que provoque les costumes est bel et bien présent. Mention spéciale au costume combiné de Penny et Max. Il remporte vraiment tous les suffrages. Bref, au final pour un épisode d'Halloween on ne pouvait pas vraiment rêver mieux pour cette série qui joue très bien avec ses personnages. Alors certes il y aurait eu plus de répliques ciselées ça aurait eu moyen d'être encore plus mais trop forcer c'est pas forcément très bon non plus.

Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode d'Halloween qui permet à d'excellents personnages de se retrouver.

Commenter cet article

Marc Lefrançois 28/10/2011 09:49



Connais pas, mais je vais jeter un oeil...