Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 2. Episode 8.

25 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-25-18h29m26s89.png

 

Happy Endings // Saison 2. Episode 8. Full Court Dress.


L'an dernier je découvrais Happy Endings, comédie tout aussi charmante que sympathique, elle arrivait comme ça, sans crier gars. Disons que ABC n'avait rien fait du tout pour faire en sorte qu'elle réussisse à être un succès. Sauf que la série fêtera ses un an au mois de mars prochain à la surprise générale. Car oui, Happy Endings est non seulement un petit succès d'audience pour ABC - jouant sur les plates bandes de Cougar Town au final -. Derrière ce succès se cache tout de même une bonne sitcom, drôle et pas trop goofy, qui arrive à faire rire avec des personnages loufoques mais pas dans l'excès, jouant aussi avec des moments WTF qu'avec des moments un peu plus "vrai" et tendres. C'est une sitcom qui au fond est belle - je parle pas de la réalisation, car de ce côté là, c'est archi banal et maigre - car elle a une jolie galerie de personnages. C'est eux qui font le show, un peu comme Friends l'a été bien avant et d'ailleurs, le restera. Ce nouvel épisode de Happy Endings était sympa, cool, vivant.

Chaque épisode de cette sitcom c'est un petit rafraichissement, du genre de ceux que l'on peut prendre au bord de la plage sur la terrain d'un café, ou encore du genre de deux que l'on peut prendre dans un hôtel luxuriant. Car il y a une autre chose dont personne ne se rend compte mais qui est frappante : tous les personnages de Happy Endings vivent la réussite sociale. On ne les voient jamais parler de problèmes d'argent, alors que je suppose que Max pourrait en avoir. Cet épisode ne manque pas de nous le montrer en le faisant passer pour le pire des radins qui préfère se faire tatouer un horrible logo d'une chaîne de tacos plutôt que de payer ses menus. Mais également un gros feignant qui préfère utiliser son neveu et sa nièce pour lui faire la vaisselle, des sandwichs, … Max est presque insupportable comme personnage mais je sais pas, il y a toujours ce truc qui fait qu'il est adorable derrière. D'ailleurs l'histoire autour de lui, et Penny en prime, dans cet épisode était bien. J'en redemande. Surtout que Max et Penny ensemble ça le fait.
vlcsnap-2011-11-25-18h29m37s201.pngPendant ce temps, Dave et Brad ont un nouvel ami un peu encombrant et surtout très débile. Et ce nouvel ami est lui aussi insupportable mais vraiment. C'est justement ce qui va donner tout le pep's à l'histoire que l'épisode nous raconte autour de ce trio d'amis. Ensuite, vient cette fin en forme de WTF puisque ce nouvel ami va mourir. Le clin d'oeil avec les cendres à la fin de l'épisode était un très grand moment. Alex va offrir à Jane la possibilité de lui créer une robe pour un évènement de charité. Forcément, les deux soeurs vont avoir des choses à se dire l'une l'autre. Mais c'est ce qui rend l'histoire encore plus fun. Jane gagne des points cette saison, surtout avec les trucs de cinglés qu'elle nous a déjà livré précédemment. Au final, voilà un bon épisode, certes parfois un peu moins drôle mais cela reste toujours d'aussi bonne facture et au final, on ne demande rien d'autre à Happy Endings que de nous faire passer un bon moment entre amis.

Note : 6.5/10. En bref, de la sitcom toujours aussi vivante. Un bon bol d'air frais.

Commenter cet article