Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 3. Episode 1. Cazsh Dummy Spillionaires.

23 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-23-00h49m20s94.png

 

Happy Endings // Saison 3. Episode 1. Cazsh Dummy Spillionaires.


La comédie survitaminée d'ABC est de retour pour une toute nouvelle saison. Qui aurait pu donner cher de la peau de Happy Endings alors qu'elle était lancée dans une case de la mort lors de sa première saison ? Je pense que personne n'aurait pu parier sur le succès (certes mitigé) de cette comédie. Quoi qu'il en soit, j'avais déjà hâte de retrouver cette comédie étant donné qu'elle a toujours su être drôle et intéressante. Ses personnages sont funs et inspirés, sans compter qu'elle sait globalement bien gérer le comique de situation. Du coup, durant vingt bonnes minutes nous allons pouvoir rire et passer un bon moment avec cette bande d'amis digne descendant de Friends (à mon humble avis). L'histoire que j'ai préféré de cet épisode c'est l'aventure de Brad et Jane. Brad fait croire à Jane qu'il n'a pas travaillé et en fait, il fait tout le contraire. La scène de la salle de bain était un point Goldwin pour l'épisode. Le moment où l'humour est tellement présent que le téléspectateur explose de rire. C'est en tout cas ce qui est arrivé pour moi.

Mais Happy Endings ce n'est pas qu'une comédie de rires, c'est aussi une comédie avec de jolies histoires avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. C'est la force d'une telle série. Ce qu'il y a de bien avec Happy Endings c'est que c'est une vraie comédie épileptique. Elle connait la générique à laquelle elle parle et elle fait tout pour se renouveler constamment. C'est pourquoi tout s'enchaine encore et encore jusqu'à frôler l'overdose (qui n'arrive jamais). J'adore tellement Happy Endings car elle sait aussi, en plus de me faire rire n'offrir des moments plus touchants comme l'histoire d'Alex et de Dave. Rien n'était spécialement drôle autour de ces deux personnages mais l'on sent que la série veut revenir au moment où ils étaient amoureux et allaient se marier. Alors qu'ils tentent de faire de nouvelles rencontres, ils vont se rendre compte à quel point ils sont complémentaires.
vlcsnap-2012-10-23-00h39m44s221.pngDans le reste de l'épisode nous allons suivre Penny qui est bien mal en point suite à une chute dans les escaliers. Max va cependant trouver le moyen de tomber sous le charme du kinésithérapeute de Penny et tout faire pour passer un petit moment avec lui. Je retiens bien plus Penny dans cet épisode que l'histoire de Max (qui frôle le ridicule), mais voilà, derrière ses petites imperfections cette comédie sort du lot et nous offre quelque chose de plus sympathique et de moins synthétique. Beaucoup de comédies de bande de potes ne parviennent même pas à la cheville de Happy Endings, tout simplement parce que cette dernière est la seule a savoir comment faire en sorte de nous faire rire à chaque épisode tout en faisant avancer quelque chose. Ici ce sera l'histoire de Dave et Alex, pendant que les autres vont s'amuser comme des fois. Je regrette presque que la comédie ne soit pas revenue bien avant car elle me manquait. C'est ce dont je me suis surpris à comprendre une fois l'épisode achevé.

Note : 7/10. En bref, un retour drôle et inspiré gérant très bien le comique de situation une fois de plus.

Commenter cet article