Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 3. Episode 20.

21 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-21-15h54m43s17.png

 

Happy Endings // Saison 3. Episode 20. The Ballad of Lon Sarofsky.


Quand je lance un nouvel épisode de Happy Endings je n'ai jamais d'appréhension et c'est rare pour moi vis à vis d'une comédie. Souvent j'ai peur que l'épisode ne soit pas aussi drôle que le précédent ou bien qu'ils nous ajoutent un personnage casse pied. Mais avec Happy Endings je me sens toujours bien. Du coup, j'ai lancé "The Ballad of Lon Sarofsky" avec une certaine frénésie. J'avais envie de savoir ce que cette charmante comédie pouvait encore nous raconter de beau. Et elle a des choses à nous raconter comme vis à vis de Max. Ce dernier n'a plus de boulot et ne sait pas comment faire pour que sa vie prenne un tournant différent. Du coup, la bande va tenter de lui venir en aide. J'aime bien comment toute cette bande d'amis s'entraide. C'est vraiment touchant mine de rien. On ne peut pas tous dire que l'on a autant d'amis autour de nous qui pourraient en faire autant. C'est ça l'amitié et Happy Endings en est une très belle définition. Je ne rends d'ailleurs compte de plus en plus que je retrouve un peu de Friends dans cette comédie et cela ne m'était pas vraiment arrivé (sauf devant la seconde saison de How I Met Your Mother mais ce temps semble si lointain).

Du coup, l'association de la bande et de Max fonctionne à merveille. J'ai adoré voir Max dans cette situation sur scène par exemple où il va faire le clown. C'était drôle et l'on pourrait presque avoir honte pour le personnage. Mais c'est divertissant et c'est ce que l'on peut attendre de la part d'une telle comédie finalement. Rien de plus. Je pense que le "Mr Gay Guy Chicago" restera dans les annales de cette saison 3 de Happy Endings.
"OK, that's literally the worst thing I've ever seen, and I follow Madeline Albright on Instagram"
De son côté, Penny va provisoirement emménager chez Brad et Jane alors que son appartement est en rénovation. Sauf qu'elle va se rendre bien vite compte qu'il y a des règles chez Brad et Jane et que ce n'est pas de la tarte à suivre. Encore une fois les dialogues sont inspirés, drôles et à l'égale de ce que je peux attendre de la part de Happy Endings. Peut être est ce le défaut de cette série, on sait ce que l'on va avoir avant même que l'on ne nous le serve. Je ne sais pas, car au fond j'aime bien ce côté confortable. On passe de très bons moments de ce point de vue là.
vlcsnap-2013-04-21-15h54m32s162.pngAu delà des petites histoires que Happy Endings tente de nous raconter, il y a encore une fois des belles leçons d'amitié. Penny et Jane forment un duo du tonnerre et j'ai constamment envie de les voir ensemble maintenant tant l'alchimie comique est palpable. Mais quand je vous dis ça, j'ai l'impression de vous dire la même chose chaque semaine. Je n'oublie pas Alex et Dave qui de leur côté trouvent malgré tout le moyen de nous offrir quelques moments sympathiques. Le seul problème reste Dave. Je n'ai jamais été touché par ce personnage. Il n'est pas drôle, et manque de bonnes lignes. C'est aussi un personnage particulièrement niais parfois, et cela vient surement de l'acteur. Il n'est pas totalement dénué d'intérêt mais ils auraient pu choisir quelqu'un qui ne tempère pas autant avec ce que l'on a l'habitude de voir dans Happy Endings car je suis certain que c'est bel et bien ce qu'il y a de plus dommageable dans cette comédie. Mais je chipote comme toujours car je n'aime pas ne pas trouver de défauts.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode amusant et efficace, comme Happy Endings sait nous en offrir. Quelques idées excellentes, d'autres un peu moins bonnes. Mais c'est de la bonne came au final.

Commenter cet article

delromainzika 22/04/2013 22:54


Je viens de le trouver, je me le regarde demain si je trouve un créneau :) (ce qui ne devrait pas être trop compliqué pour cette série ^^-)

paul37 22/04/2013 22:30


Ouais ! Que WEB-DL par contre donc c'est 600mb environ ou une version light a 85mb :)


L'épisode est bien en plus !

delromainzika 22/04/2013 20:53


Ah il est sorti ? ^^ Je croyais qu'il n'y avait que celui ci moi ^^

paul37 22/04/2013 20:46


Salut !


Où est la critique du 21 ? :)