Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 3. Episode 21.

23 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-23-09h01m49s236.png

 

Happy Endings // Saison 3. Episode 21. Un-sabotagable.


Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison 3 de Happy Endings. Déjà. Que le temps passe extrêmement vite et j'ai l'impression que le début de la saison était hier. Mais ce n'est pas grave car j'ai malgré tout passé un très bon moment une fois de plus devant cet épisode de Happy Endings. C'est fou comment cette comédie parvient à la fois à me faire rire et à me donner envie de vivre la même vie que ces personnages (à petite dose bien évidemment). Cette semaine c'était le grand retour de Chase incarné par Mark Paul Gosselaar (Franklin & Bash et vu récemment dans Don't Trust the Bitch in Apartment 23) qui veut détruire la vie de Max pour avoir détruit sa vie et déclare alors la vie de Max "un-sabotagable". C'est ce que l'on va voir. J'ai bien aimé comment tout s'enchaine de façon assez rapide et efficace. Happy Endings parvient à rendre cet épisode drôle et cocasse de façon assez plaisant. Notamment vis à vis de Max qui est un personnage qui n'a pas réellement eu l'occasion de briller cette année contrairement à la saison précédente.

Si je devais être déçu d'un personnage ce serait sans aucun conteste Max. Mais cet épisode permet de le remettre en grande partie sur le droit chemin et de nous amuser par la même occasion un peu plus. Jane va donc aider Max afin qu'il devienne quelqu'un de bien et de respectable. Ce qu'elle va réussir à faire. En tout cas, c'était assez amusant de voir Max évoluer alors qu'il s'agit d'un personnage qui a plutôt tendance à régresser dans sa vie (je me souviens encore de l'épisode de la saison 2 où il jouait l'hibernation, c'était excellent). Globalement, on peut dire que le duo Max / Jane était très efficace et rend l'autre partie de l'épisode un tantinet moins bonne. En effet, Dave pousse Alex à utiliser tout ses "Groupons", ces coupons que l'on peut utliser en groupe afin d'avoir une grosse réduction (comme le site internet Groupon tout simplement). Elle va alors demander de l'aide à la bande pour l'aider à utiliser tout ses Groupons. Penny et Brad se retrouvent alors embarqués dans les aventures d'Alex de façon très drôle.
vlcsnap-2013-04-23-09h01m57s61.png"Un-sabotagable" était en effet un bon épisode de Happy Endings. Il était à l'égale de ce que l'on peut attendre de la part de la série, bourré de running gag (notamment la passion d'Alex pour l'entrecôte) et d'humour dont seuls les personnages ont le secret. Je ne pouvais donc pas rêver mieux et tout cela est une excellente chose. Je me demande comment seront les deux derniers épisodes de la saison 3 dans le sens où à mon avis la série a atteint une bonne vitesse de croisière. Tous les épisodes ne sont pas nécessairement réussi (quelques couacs au milieu de la saison à déplorer) mais ce n'est pas dramatique non plus. J'ai encore une fois passer un très bon moment et je retiens le fait que tout d'un coup Max est redevenu un personnage drôle, amusant et intéressant. Il était temps que les scénaristes lui redonnent tout son intérêt car je commençais à perdre patience (en témoigne l'une de mes critiques précédentes). Et puis le moins que l'on puisse dire c'est qu'encore une fois Alex n'a pas démérité. Elle est toujours aussi drôle, même sans le vouloir.

Note : 8/10. En bref, un très bon épisode de Happy Endings. C'est fou comment cette comédie parvient avec quelques petites allusions à des habitudes de certains personnages peut faire un très bon épisode.

Commenter cet article