Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 3. Episode 4. More Like Stanksgiving

20 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-20-22h39m09s94.png

 

Happy Endings // Saison 3. Episode 4. More Like Stanksgiving.


Quand je regarde Happy Endings je me demande parfois comment les acteurs parviennent à garder leur sérieux lors du tournage. Et la scène finale de l'épisode m'a presque prouvé qu'ils sont constamment hilare. Mais c'est justement excellent et l'on ressent chaque semaine cette hilarité générale. Car au fond, regarder un épisode de Happy Endings c'est comme prendre un peu de gaz hilarant. Cette semaine c'est Thanksgiving ou plutôt Stanksgiving dans Happy Endings. Une fête américaine mythique et des personnages très en forme pour l'occasion bien évidemment. Comment mieux fêter Thanksgiving qu'avec cette bande de potes ? Cette année, et même si Jane a déjà tout préparé depuis des semaines, ce sont Dave et Alex qui vont organiser le dîner de Thanksgiving dans leur nouvel appartement. Une façon pour eux d'officialiser enfin leur emménagement. Pour une fois depuis un bon bout de temps, Dave était drôle. Mais quand je dis drôle c'est qu'il l'était réellement pas uniquement de façon à sourire dans un coin.

Dave aimerait bien faire partager à ses amis un vrai dîner de Thanksgiving Navajo. Du coup il va se retrouver tout seul à vivre comme une sorte de colon qui ne sait pas où il est et comment faire. Les références s'enchainent à une vitesse folle et une fois de plus, Happy Endings parvient à donner de l'intérêt à un personnage qui en général est ennuyeux comme les blés. Pendant ce temps, Max met la main sur une copie de la saison perdue de "The Real World" dans laquelle lui et Brad étaient. Très inspirée des télé-réalités comme Jersey Shore ou encore The Real Housewives, Happy Endings s'amuse encore une fois avec les divers personnages et notamment dans la confrontation de Brad et de Max sur tout et rien. Mais le meilleur reste bien évidemment toute la relation entre Jane et Brad. Les deux personnages trouvent toujours le moyen cette année de me faire rire à gorge déployée. Je n'aurais jamais cru autant aimer et pourtant. Comme quoi, Happy Endings peut tout se permettre en termes de pop culture, elle gagne toujours haut la main.
vlcsnap-2012-11-20-22h37m31s142.pngToute la bande s'assoie et regarde alors avec dérision cette bande vidéo particulièrement gratinée. J'imagine bien un jour retrouver des images filmées il y a quelques années et les diffuser devant mes amis. Ce pourrait être marrant finalement et c'est un peu ce qui est fait au détour de cet épisode. On nous prouve une fois de plus toute l'amitié que chacun se porte et cette solidarité. Ils vont alors se souvenir du moment où ils se sont tous rencontré il y a dix ans. Une amitié aussi longue prouve encore une fois que même les choses les plus anodines peuvent lier autant de personnes. Happy Endings délivrait donc ici un très bon épisode. A la fois drôle, touchant et un peu mignon, le tout était très agréable et donnait envie d'en voir un peu plus. Je ne regrette pas du tout le voyage, sauf peut être que la série n'ait pas pris plus de temps (un double épisode aurait peut être été judicieux vous ne trouvez pas ?). Je divague peut être en tout cas Happy Endings reste dans ma top-list de comédies cette année.

Note : 8/10. En bref, Happy Endings reste l'une des meilleures comédies actuellement diffusées.

Commenter cet article

charlene 21/11/2012 00:01


Je n'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai pas arrêter de me marrer en lisant ta critique. L'épisode a l'air génial. Je suis d'accord avec toi, Happy endings fait partie de ma top liste de série