Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 3. Episodes 12 et 13.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-30-17h52m10s73.png

 

Happy Endings // Saison 3. Episodes 12 et 13. The Marry Prankster / Our Best Friend's Wedding.


Pour une comédie, Happy Endings joue encore une fois dans la cours des grands avec "The Marry Prankster". J'ai adoré cet épisode du début à la fin. Il n'y a pas de fausse note ou même de moment de bâtiment, c'était clairement réussi. Mais comment une comédie comme Happy Endings peut-elle fait autant de bons épisodes à la suite les uns des autres ? Telle est la question finalement. Alors que tout le monde fait une mauvaise blague à Max, ce dernier décide de se venger. L'introduction de l'épisode était déjà excellente avec Jane, Penny, Alex, Dave et Brad qui tentent de faire croire à Max qu'il a gagné au loto. Sa réaction était folle mais surtout excellente, prouvant à quel point l'argent pourrait lui faire dire non à son amitié avec les autres personnages. Mais le meilleur est bien évidemment à venir alors qu'il prévient tout le monde qu'il se vengera de chacun d'entre eux un à un. La réussite magnifique de cet épisode on la doit donc à Max en partie mais surtout à Elisha Cuthbert qui a joué à merveille celle qui n'avait rien.

Elle a fait croire à tout le monde qu'elle avait été "pranked" comme diraient les américains sauf qu'elle n'a jamais rien eu et qu'elle est une femme coriace que l'on n'a pas comme ça. L'épisode réussi donc aussi à nous faire douter de tous les faits et gestes des personnages alors que Max prépare des farces pour ses amis. L'un des moments que j'ai le plus aimé c'est celui où Max et Penny dansent alors qu'elle est dans sa robe de mariée. Elle pense que Pete veut l'épouser (ce qui est finalement vrai) et elle va en sauter de joie. Je ne sais pas vraiment quoi penser de la relation entre Pete et Penny. Alors que dans ma dernière critique je descendais un peu ce couple comme quelque chose qui avait rendu complètement niais Penny, finalement cela correspond très bien à ce qu'Happy Endings est. C'est une comédie agréable qui ne reste pas scotché au comique de situation, quoique cet épisode était excellent dans le genre grâce aussi à cela.
vlcsnap-2013-01-30-18h28m14s228.pngvlcsnap-2013-01-30-17h43m52s211.pngPendant ce temps, Jane va découvrir que son mari, Brad, travaille dans un club pour enfants. C'est au fond ce qui correspond parfaitement à Brad. J'ai toujours cru que ce personnage était fait pour beaucoup plus que faire ce qu'il faisait auparavant dans ses anciens boulots. Car il ne peut pas s'amuser. En tout cas, Damian Wayans Jr est toujours aussi fun à regarder dans Happy Endings. Et j'ai hâte de voir les prochains épisodes. S'en suivait un second épisode. Merci ABC. Avec "Out Best Friend's Wedding", j'ai trouvé cet épisode beaucoup moins passionnant. Non pas qu'il était mauvais mais beaucoup moins drôle. Le problème quand une chaine diffuse deux épisodes d'une même comédie l'un à la suite de l'autre, c'est la descente sur terre une fois que les deux épisodes sont passés. On voit d'autant plus le contraste entre les deux et c'est finalement ce que je trouve d'assez dommage en termes de diffusion. Mais j'ai eu ma dose de Happy Endings et j'étais content.

Du coup, dans cet épisode nous allons préparer le mariage entre Pete et Penny. Alors que Pete veut s'enfuir (il était logique que Nick Zano n'allait pas rester indéfiniment dans la série), Jane amène tout le monde à un salon du mariage histoire de convaincre Pete qu'ils devraient avoir un vrai mariage tous les deux. J'ai trouvé ça drôlement médiocre. Le problème c'est le manque d'intérêt que j'ai pour cette histoire de mariage. Je préfère voir Penny roucouler et même si la demande en mariage dans l'épisode précédent était touchante et mignonne, ce n'était pas suffisant au fond. J'en attends plus de cette série. Surtout quand a côté on a des couples comme Alex et Dave qui se retrouvent face à leurs propres problèmes de couple et notamment vis à vis de leur mariage. Dave voulait un mariage différent de celui que Alex voulait. Il rêvait de quelque chose de beaucoup plus grand. Enfin, Brad et Max qui se font passer pour un couple gay, voilà quelque chose de magique. Ils ont clairement sauvé l'épisode…

Note : 8.5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes contrastés.

Commenter cet article

BeardedBoy 06/02/2013 20:28


L'épisode 12 fait surtout une ENORME référence à The Usual Suspects !!! L'épisode était génial, mais l'epic conclusion façon Usual Suspects m'a fait hurler de rire ! C'était largement digne des
meilleurs délires de Community ! :)