Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Happy Endings. Saison 3. Episodes 18 et 19.

13 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-13-16h24m56s201.png

 

Happy Endings // Saison 3. Episodes 18 et 19. She Got Game Night / The Storm Before The Calm.


Il y a parfois des épisodes qui sont un peu moins bons dans Happy Endings. C'est dommage car on sent encore plus le contraste des épisodes bons et moins bons quand ABC nous offre des salves de deux épisodes. Quand la série enchaine les bons épisodes comme la semaine dernière c'est une excellente chose. Mais quand elle nous offre un épisode assez moyen et un épisode plutôt bon, voilà que je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu. De ces deux épisodes j'ai donc surtout retenu l'histoire de la comédie musicale que tente de monter Penny avec Derek. Car Derek c'est un des personnages les plus merveilleux de Happy Endings. Drôle et "Drama !", voilà ce qu'il fallait pour que l'on nous offre un épisode amusant, surtout pour contrer avec la fin de la relation de Penny avec son beau Nick Zano. "She Got Game Night" n'était pas mauvais car je l'ai trouvé drôle mais j'ai eu un petit problème avec les histoires de l'épisode. Entre Dave qui se voit offrir une place dans un restaurant appelé Knife, et sa tentative de trouver des réponses d'un psy, j'ai trouvé cette partie de l'épisode terriblement ennuyeuse.

Le problème ce n'est pas tant Happy Endings mais plutôt le personnage. Dave n'est pas ce que la série a fait de plus intéressant et de plus drôle non plus. Bien que sa relation avec Alex reste assez bonne dans son ensemble (et permet d'apporter aussi un peu de légèreté amoureuse au sein de Happy Endings), je trouve que Dave est un personnage que la série ne sait pas vraiment mettre en valeur. Et encore une fois, elle n'y ait pas parvenue. A mon grand damne. Ou alors je n'ai pas compris le personnage depuis le début et le fait qu'il m'ennuie n'a rien à voir avec les scénaristes mais bel et bien avec moi même. Je ne dis pas qu'il ne m'a jamais fait rire (car cela est déjà arrivé) mais bien qu'il pourrait faire mieux. Pendant ce temps, Penny va défier Jane à une soirée jeu de société entre couples. Ce que Jane va bien évidemment prendre très à coeur. Le face à face entre les deux personnages était amusant et surtout dans l'esprit de Happy Endings. Je ne pouvais pas attendre mieux de la part de la série.
vlcsnap-2013-04-13-16h03m16s2.pngIl y a une telle alchimie entre Eliza Coupe et Damon Wayans Jr que finalement il nous est impossible de ne pas y voir quelque chose de bien dans cet épisode. De plus, quelques bonnes choses viennent s'ajouter à l'épisode comme l'imitation terrible de Condoleezza Rice par Scotty ou encore le fait que la nourriture préférée de Pete soit Pork Pork. La description de Jane du plat préféré de son mari était le moment le plus amusant de l'épisode. Ce que l'on se doutait bien est aussi arrivé. Penny n'a pas envie de se marier. Et encore moins avec Pete. Elle aime sa liberté. Mais dans le second épisode elle parvient même à se rendre compte qu'elle a peut être fait une erreur en ne disant pas ce qu'elle pense. La rupture était à attendre d'autant plus que quand l'on suit les informations de casting, on savait pertinemment que Nick Zano n'avait pas signé dans Happy Endings pour rester indéfiniment. Peut être qu'il aurait pu être une bonne addition à Happy Endings sur le long terme mais je n'avais pas envie de voir quelqu'un de nouveau dans le groupe.

C'est bien ça le problème de Happy Endings. On s'attache tellement bien à la galerie de personnages que l'on a sous les yeux que du coup les choses sont de suite bien moins passionnantes quand il s'agit de nous ajouter un autre personnage. Etranger. C'est comme quand on est un groupe d'ami bien installé et que tout d'un coup quelqu'un se met en couple et que cette personne nouvelle ne s'intègre pas très bien au groupe. Je pense aussi que c'est pour cela que Penny ne pouvait pas s'engager avec Pete. Penny ne veut pas se marier car au fond c'est trop tôt, c'est un gentil garçon mais qu'elle n'aime pas, elle ne sent pas se mariage. Elle fuit. Elle a bien raison. Je sais que certains ont préféré le premier au second épisode et pourtant, moi c'est l'inverse. Ce que j'ai aimé dans cet épisode dans un premier temps c'est Penny et sa pièce de théâtre sur sa rupture avec Pete. C'était drôle et en plus de ça comme je le disais plus haut il y avait Derek. C'est à dire l'un des meilleurs personnages récurrents de la série.
vlcsnap-2013-04-13-16h37m58s83.pngJe n'ai rien à redire c'était vraiment agréable comme épisode. D'autant plus qu'il y avait de bonnes petites blagues, et des références bien trouvées. Dave et Brad vont alors tenter de venir en aide à Penny afin de sortir de cette dépression post-rupture qui risque bien de la faire tomber encore plus bas. La pièce en elle même était assez sympathique, amusante sur les bords. J'ai trouvé que c'était une partie de l'âme de Happy Endings finalement. Mais j'ai trouvé dommage que Max ne soit pas de la partie car pour moi, Max et Penny ensemble forment un duo exceptionnels. Cette fois Max se retrouve avec Alex alors qu'ils vont se retrouver à être des "tastemakers". C'était assez cocasse comme intrigue. Les deux sont malgré tout drôles ensemble et je ne pouvais pas demander mieux de la part d'une telle série. Surtout quand Jane veut elle aussi faire partie de cette histoire de "tastemaking". Finalement, deux épisodes inégaux mais pas mauvais non plus.

Note : 6/10 et 7/10. En bref, deux épisodes inégaux mais qui sauront malgré tout satisfaire les téléspectateurs.

Commenter cet article