Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 1. Episode 10.

23 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-23-19h57m03s15.png

 

Harry's Law // Saison 1. Episode 10. Send in the Clowns.


Voilà un épisode sympathique auquel il manquait quand même quelque chose. Certainement une touche supplémentaire. Peut être que l'absence de Tommy Jefferson se fait vraiment ressentir ? En tout cas, je pense que ça vient de là et c'est bien dommage. En lui même il est bien écrit mais on sent la série trop dans l'émotion. Il est vrai que c'est le cas qui veut ça.

En effet, Harriet vient en aide à Marty, un ancien petit ami. Elle s'engage donc pour la première fois dans un cas de vol à main armée mais elle a du mal à monter une défense pour l'accusé, car elle doute de son innocence. L'ensemble était donc tenté d'une certaine prestance des deux personnages. Harriet et Marty développe un côté intimiste à l'épisode. Ce n'est pas déplaisant. On est donc mis en confiance et j'aime bien ce joli petit travail sous-jacente. Il manquait juste la touche d'humour, totalement absente ou presque de l'épisode.
vlcsnap-2011-03-23-20h01m59s155.pngCar bien sûr, Adam s'occupe de Amanda Knox, une drag queen brusquement virée de son spectacle dans un bar local quand la femme du propriétaire découvre que Amanda avait une liaison avec son mari. J'ai trouvé cette affaire plutôt marrante à suivre. On est devant un cas typique de défense : un conflit d'intérêt au travail et licenciement abusif mais bien sûr, tout n'est pas rose bonbon et se grippe facilement. L'intrigue était plutôt bonne. Mais encore une fois, la folie ne fonctionne qu'un temps.

Au final, une affaire sympathique n'est pas forcément gage de captation du téléspectateur. J'avoue avoir manquer vraiment d'attention à certains moments. La série s'enfonçant peut être trop dans le manque d'humour pour faire ressortir son émotion. Dommage. On pouvait très bien jouer des deux en même temps. Petite mention spéciale à l'ouverture de l'épisode sur du Oscar Wilde et la petite phrase finale de Harriet.

Note : 5/10. En bref, un peu déçu par cet épisode. Il est pour moi l'un des plus faibles de la série à ce jour. J'ai également eu une impression de déjà vu. The Practice peut être ?

Commenter cet article