Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 1. Episode 11.

31 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-01-00h00m23s229.png

 

Harry's Law // Saison 1. Episode 11. With Friends Like These…


J'adore cette série judiciaire, je la trouve tellement d'antan car forcément, cette manipulation du judiciaire, je la reconnaîtrais entre milles (j'ai d'ailleurs fait l'acquisition récemment de l'intégrale de Boston Justice que j'ai hâte de me re-enfiler d'une traite). Je suis fan du genre judiciaire, je m'en cache pas. Ce genre de série c'est un peu comme une vraie passion pour moi. Ce nouvel épisode était pas mal du tout et même si forcément, ça reste d'un classicisme déconcertant, c'est terriblement efficace.

Harry défend donc dans cet épisode un ancien collège qui a tué son partenaire d'affaire dans un duel où tous les deux se pointaient des flingues au visage. Pas mal. Ca permet encore de jouer la carte de l'affaire qui n'est pas défendable mais que Harry prend volontiers. J'adore le dénouement de cette affaire avec Harry qui gagne et l'avocat de la défense qui se met en caleçon en plein tribunal. C'était excellent et pas du tout prévisible. J'aime être surpris de cette façon car cela prouve une nouvelle fois qu'on est dans le vrai pamphlet et c'est tellement agréable une série qui sait ne pas se prendre au sérieux alors que tout ce qui l'entoure est austère.

Adam qui tente de quitter gentiment Chuhua, Malcolm et Jenna qui tente de trouver un équilibre à leur romance. Cette série en deviendrait presque tout ce qu'il y a de plus adorable. En tout cas, j'adore sa façon de faire en sorte que tout se passe d'une aussi bonne façon. C'est même trop simple les histoires d'amour de cette série. J'aurais aimé que l'on complique un peu la tâche aux personnages. Je suis cependant septique sur Jenna. Je ne sais pas trop à quoi son personnage sert exactement dans la série. A suivre… Au final, un épisode sympathique de Harry's Law qui ne mange pas trois pattes à un canard.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique qui prouve une nouvelle fois que cette série à son propre ton.

Commenter cet article