Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 1. Episode 5.

18 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-18-07h42m56s49.png

 

Harry's Law // Saison 1. Episode 5. A Day in the Life.


Je trouve que cette série a vraiment trouvé sa place et son propre ton. Cet épisode sympathise avec les petites étoiles pétillantes dans les yeux du téléspectateur en jouant la carte de l'émotion. Justement, c'est bien mis en place, et derrière un scénario encore une fois signé David E. Kelley mais co-écrit avec une autre personne. Il laisse enfin sa main sur la série. Il va être occupé par Wonder Woman, donc on ne peut que le comprendre bien que j'aimerais bien qu'il continue à écrire sur la série, vu le niveau des épisodes précédents.
Harriet ne veut pas défendre son client, sauf que la juge l'oblige et qu'elle va alors "tank" (soit détruit) l'affaire en avouant devant toute la cour la culpabilité de son client. Elle reste d'être renvoyer du barreau. Son plaidoyer pour garder sa place d'avocat était excellent. Je crois que c'est une des meilleures choses qu'il se passe dans l'épisode. Kathy Bates est vraiment impressionnante. C'est encore une fois un excellent choix de casting et ce malgré le fait qu'elle ne soit plus toute jeune et que cela vieilli un peu la série. Moi j'en ai vraiment rien à faire, je l'adore. L'histoire de l'épisode, avec tout le monde qui veut lui venir en aide. Si c'est pas généreux ça.
Pour ce qui est de Marcus, je pense que c'était bien gérer mais qu'il n'y avait pas trop de quoi se mettre sous la dent. J'aime bien le personnage de Marcus mais qu'il soit "undercover" pour une histoire d'affaire de drogue, je trouve ça pas bête mais peu congru. Ca manquait un peu de rythme et puis l'infiltration dans le milieu de la drogue, on en mange à toutes les sauces dans les cop show classique. Dans Harry's Law le fun aurait pu être de mise, il ne l'a pas été. Dommage.
Enfin, voilà donc un épisode sympathique qui prouve que la série sait faire de bonnes intrigues et de bons épisodes comme elle le fait depuis le début. Les personnages ont leur propre ergonomie et c'est bien comme ça. Petite mention pour Tommy Jefferson qui m'a bien fait rire encore une fois.

Note : 7/10. En bref, Harriet en danger et l'épisode est en émoi. Pas mal.

Commenter cet article