Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 1. Episode 6.

22 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-22-22h50m23s24.png

 

Harry's Law // Saison 1. Episode 6. Bangers in the House.


Encore un problème de société tiré en épingle dans l'épisode et bien sûr, Harriet qui pique le boulot de Kate Reed (le personnage de Sarah Shahi dans Fairly Legal). Voilà qui laisse donc un bon épisode de cette série judiciaire au ton assez simpliste mais qui a un vrai effet boule de neige : on a toujours envie de voir la suite sans forcément en être accro. Très finement écrite, voilà une des meilleures séries de la mi saison.
L'épisode en lui même était bien fichu. Tout d'abord, le procès de Rachael et Adam qui unissent leurs forces pour s'opposer à un employé qui poursuit son patron car il pense qu'il a été viré pour être trop âgé. C'est une question qui a un sens dans la société de nos jours. Les renvois de balles entre les avocats montrent encore une fois les problèmes du système : on ne peut pas faire autrement au final. C'est malheureux. Je comprends le choix de l'employeur franchement. C'est pas facile tous les jours et la crise économique étant passée par là, il vaut mieux faire des économies et éliminer non pas forcément les plus vieux mais ceux qui coûtent le plus cher afin de sauver une activité et donc une économie. J'aime bien l'idée qu'il y a derrière ces procès dans la série, c'est pas forcément réalisable (le coup du fast-food par exemple) mais bien écrit.
Ensuite, il y a la médiation d'Harriet qui tente d'éviter une guerre des gangs. Le truc c'est que j'aime bien Harriet, et surtout quand elle sort son arme à feu. Parfait. Mais je ne sais pas, je n'ai pas trouvé que cette intrigue était génial. Disons qu'en avalant des épisodes de Fairly Legal comme pilule anti-stresse chaque semaine, je n'avais pas tellement besoin que Harriet et son teint pâle me le fasse. Cependant, je garde sa discussion avec Marcus en fin d'épisode sur le fait qu'elle se retrouve à faire quelque chose qu'elle aime mais pas là où elle veut vraiment. Elle se pose des questions. La fin de l'épisode avec la mort de Louis est un petit moment aussi. Au final, voilà un épisode plutôt bon de Harry's Law.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympa de Harry's Law qui ne mange pas de pain.

Commenter cet article