Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 1. Episode 7.

2 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-03-00h48m19s145.png

 

Harry's Law // Saison 1. Episode 7. American Dreams.


Cette série est toujours bien menée. L'épisode "American Dreams" présente un cas assez intéressant. Dans cet épisode, Tommy convainc Harriet de l'aider à défendre quatre albinos demandeurs d'asile aux Etats-Unis afin d'échapper aux dangers des chasseurs d'albinos en Tanzanie, leur pays d'origine. Une histoire que j'ai trouvé plutôt touchante, dont le dénouement n'est pas très heureux. Je trouve que malgré le fait que l'on puisse rire et faire sourire, cette série garde également une grande dimension de coeur. Elle l'ouvre pour en faire cadeau à ses téléspectateurs et c'est quelque chose que je trouve remarquable.
L'autre affaire c'est Jenna qui s'est faite volé sa voiture. La relation entre Jenna et Harriet est d'ailleurs plutôt bien fichue dans cet épisode. On remet les pendules à l'heure et le commentaire blessant d'Harriet, permet justement d'avancer. On ne sait pas s'il y aura des conséquences à cet acte et cette dispute. On verra bien dans les épisodes suivants mais on sent que Harriet croit que Jenna est une bonne à rien et qu'elle est là que pour écouler les stocks de chaussure de l'ancienne boutique précédente.
Au final, ce nouvel épisode prouve que la série sait jouer la carte émotions. Elle y arrive avec une certaine facilité et une candeur qui donne envie de poursuivre et de voir les personnages s'ouvrir un peu plus au travers d'affaire de ce genre. Il ne faut pas non plus que Harry's Law devienne une série tire-larme, j'en serais le premier déçu. J'attends la suite, en tout cas pour le moment c'est assez réussi et le résultat est inattendu encore une fois.

Note : 6/10. En bref, quand Harriet tente de s'occuper d'un cas judiciaire teinté d'émotions et de compassions, c'est réussi.

Commenter cet article