Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 12. New Kidney on the Block

19 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-19-22h04m19s104.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 12. New Kidney on the Block.


J'adore quand Harry"s Law joue à la série engagée. C'est toujours plaisant, surtout quand elle prend des sujets sensibles tel que l'achat d'organe et plus particulièrement pour Jimmy, cet adolescent de 21 ans qui a une connexion avec Harriet. La première scène de l'épisode nous le présente à une soirée poker avec Harry, Oliver, Tommy et les autres mais également Jimmy. J'ai trouvé cette entrée en matière assez marrante, et surtout prouvant que Harry en a dans le pantalon. On nous introduit très rapidement l'affaire de la semaine. En effet, Jimmy a acheté le rein de quelqu'un encore vivant et Harry va défendre le petit afin d'être sûr d'avoir en quelque sorte une chance de gagner. Le moment que j'ai préféré dans cette histoire c'est le plaidoyer à la fin, pour les deux avocats. Car l'épisode nous pose vraiment des questions d'éthique médicale, de moral (vendre un rein pour de l'argent ?), ou encore de corruption. C'est vraiment une question que l'on peut se poser même si honnêtement je pense que ce n'est pas moral et que la réponse ne peut pas être positive. Harry"s Law a toujours trouvé des moyens pour rendre ses affaires très passionnantes et celle ci m'a vraiment touché.

Harry"s Law nous offre également une fin intéressante. Harry ne peut pas gagner, et surtout le monologue de la juge à la fin était très pertinent et offre une réponse intéressante qui mérite réflexion. Jimmy ne peut donc pas acheter son rein, et va devoir attendre alors qu'il ne lui reste que six mois à vivre si il n'a pas de transplantation. Petite parenthèse, les lunettes de Tommy et Oliver étaient marrantes. C'est la nouvelle mode de rendre geek-chic le petit Mark Valley (que j'adore d'ailleurs) mais ça change et cela fait assez bizarre. Dans l'affaire de ces deux personnages ce sont des jumelles auxquelles on a affaire. Et une fois de plus tout le monde perd. Mais les pauvres, ils avaient l'excellente Jean Smart en face. Elle était de retour pour apporter ses lumières et surtout son jeu d'actrice toujours aussi parfait. J'adore cette actrice et depuis sa première apparition dans la série, son personnage est de plus en plus captivant. La résolution de cette affaire aurait pu être moins bâclée que celle de Harry qui a vraiment eu une très belle conclusion. Mais bon, je ne vais pas craché sur cette fin. Elle n'en reste pas moins bonne.
vlcsnap-2012-01-19-22h25m19s158.pngAinsi, ce nouvel épisode de Harry"s Law était vraiment sympathique avec pas mal de bons moments et surtout une intrigue éthique très intéressantes. Je ne sais pas si une personne avait réellement tenté de faire la même chose que Jimmy et avait tenté l'affaire en justice, mais E. Kelley et son équipe doivent sûrement prendre des affaires qui ont une part d'existence. Je ne peux pas penser que personne n'ait pensé avant à poursuivre quelqu'un ou quoi que ce soit pour ce genre d'affaire. La scène de fin avec les adieux de Harry à Jimmy (et finalement on pourrait bien supposé que Harry est la mère de Jimmy puisqu'il l'appelle maman). Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison, mais à mon avis il y a pas mal de bons trucs à attendre si E. Kelley tente une fois de plus les sujets de ce genre. C'est assez fascinant de voir à quel point cette série arrive parfois à être aussi bonne. Tant dans la réflexion, que dans le jeu des personnages et les dialogues soignés. J'espère que dans sa nouvelle case (puisque c'était le dernier épisode dans sa case du mercredi) elle réussira à fonctionner. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Note : 8/10. En bref, les bonnes questions pour un très bon épisode.

Commenter cet article