Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 13. After The Lovin

11 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-11-13h55m57s60.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 13. After The Lovin.


Cet épisode de Harry's Law était quand même excellent vous ne trouvez pas ? David E. Kelley était aux commandes il faut dire aussi (bon, certes, il est aux commandes de pas mal d'épisodes déjà, c'est l'homme à tout faire de la série). Mais je sais pas, aussi bien toute l'histoire et surtout son dénouement où la fille se retrouve à monter un plan machiavélique pour tuer son père m'a vraiment plu. Et justement la fin de l'épisode, cette dernière image sur la gamine qui semble avoir tuer son père (c'est ce que l'épisode suggère) m'a vraiment choqué mais aussi presque fait peur. Le regard noir de la jeune fille était proche d'un film d'horreur (vous avez vu Esther ?). En tout cas, cet épisode est en deux parties, et le prochain devrait donc en toute logique nous en dire un peu plus sur qui à fait quoi. Mais j'ai trouvé ça affreusement passionnant. Donc cette semaine nous suivons plusieurs cas en même temps ce qui ne m'a pas déplu car le rythme était au rendez vous et on sent clairement que la série avait envie de nous surprendre. E. Kelley reste de toute façon un maitre des séries judiciaires même si Harry's Law n'est pas la perfection incarnée. Ce genre d'épisodes est difficile à trouver ailleurs de l'univers du créateur.

Dans un premier temps, Harriet se retrouve face à son ancien employeur alors qu'elle représente un client qui attaque une compagnie de cigarettes. Si le sujet est très engagé comme très souvent avec le scénariste de la série, on trouve aussi un face à face des plus passionnant entre Harry et son ex employeur. J'ai adoré. Les dialogues sont succulents, sans compter sur l'histoire en elle même. Harry's Law a même un côté humoristique bien foutu quand l'ex employeur d'Harriet va se retrouver avec un clou dans la tête. J'ai rigolé face à cette scène quand même. C'était presque du grand art. On s'y attend pas et la réaction des personnages est absolument fabuleuse. Cela prouve aussi que Harriet, malgré toute la méprise qu'elle peut avoir pour son ex employeur qui l'avait viré sans scrupules, elle peut aussi être prise de compassion pour les gens. Pendant ce temps, Tommy tente de défendre le cas d'un père de famille attaqué par son ex femme. L'histoire était banale lors des prémices mais petit à petit on nous plonge dans un univers super froid. Et puis Jay Harrington peut avoir une tête vraiment très horrifique par moment. Comme le prouve cet épisode.
vlcsnap-2012-03-11-13h57m34s4.pngCe n'est pas qu'un beau garçon, avec un peu de sueur et un regard fixe il m'a vraiment fait peur. Enfin, peur, dans une certaine mesure bien évidemment. Ce nouvel épisode de Harry's Law prouve donc que la série a encore des choses à dire et des ressources. Cela fait plaisir à voir. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que la suite peut apporter. Sans compter Cassie, qui a droit à un traitement de choix dans cet épisode puisqu'elle est mise en avant. Ce n'est pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire. Au final, ce nouvel épisode de Harry's Law était réellement bon, très bien écrit (qui aurait pu en douter de la part de E. Kelley). J'aimerais par ailleurs revenir sur une récente interview de Kathy Bates qui disait ce qu'elle pensait sans langue de bois des journalistes qui mettent la série dans les "sûres d'être annulée" parce qu'elle fait les pires scores de la chaîne sur les 18-49 et que le public de la série est trop vieux alors qu'elle même, héroïne de la série, a 63 ans. Harry's Law fait les meilleurs scores de la chaîne sur le public global (avec Smash), donc je pense qu'il est légitime de se dire qu'elle ne peut pas être annulée (pour le moment en tout cas).

Note : 8.5/10. En bref, un des meilleurs épisodes de la saison 2.

Commenter cet article