Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 15. Search and Seize

25 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-25-16h23m55s229.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 15. Search and Seize.


La semaine dernière Harry's Law posait la question de la maladie qui est acceptable ou non dans une école, cette semaine c'est une jeune femme professeur qui se retrouve sur le banc des accusés. En effet, la police enquêtait sur la voisine d'Harry. Cette dernière avait été vu par un drône entrain de se filmer dans des positions assez suggestives tout ça pour se faire un peu d'argent en plus. L'épisode pose donc une question assez logique mais sur laquelle il y a facilement jurisprudence. J'ai bien aimé car la série pose une question assez logique finalement. Maintenant que la vie est devenue une sorte de grand moment "Youtube", peut on réellement tout diffuser malgré tout ? Et peut on se permettre des écarts de ce genre là ? Surtout quand on est professeur derrière. Harry's Law est connue pour nous offrir des cas assez impérieux chaque semaine (la plupart du temps mais ces derniers épisodes c'est le cas et avec beaucoup d'entrain). Le développement des médias sociaux est très critiqué dans cet épisode et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une bonne chose. Car l'utilisation de ces technologies dans les séries est toujours assez mal foutue.

"Life is just ahead of being a big Youtube moment"

Harry's Law est une excellente série judiciaire également pour cette simple et bonne raison qu'elle pose des questions que tout le monde ne veut jamais vraiment se poser. J'ai également aimé dans cette partie de l'épisode le face à face entre Harriet et le drone. Ce fût un grand moment quand même. Vous ne trouvez pas ? Harry et son fusil à pompe cela m'a presque refait pensé à Bree avec George durant la saison 2 de Desperate Housewives. Mais l'épisode ne s'arrête pas à cette bonne affaire, elle prend aussi un autre sujet : celui d'un jeune garçon rebel qui veut être émancipé car il développe des applications de réseaux sociaux et veut quitter l'école car il est suffisamment bien payé pour ce qu'il fait actuellement. L'affaire est encore une fois là pour apporter quelques critiques. Notamment le fait que tout le monde ne peut pas devenir le prochain Mark Zuckerberg et qu'il faut arrêter de faire croire ça aux gens, mais également le fait que l'éducation dans une université est importante car c'est toujours une solution de replis.
vlcsnap-2012-03-25-16h47m52s4.png
"Everyone can't be the next Steve Jobs, Mark Zuckerberg. That's why we don't have to encourage kids to be like them"

J'ai trouvé le sujet très bien traité par la série et pourtant, c'était assez bancal. Car traiter les réseaux sociaux de ce point de vue là c'était quand même un peu difficile de faire quelque chose d'aussi brillant que dans cet épisode. Je retiens donc que le scénario est très bien ficelé et cela fait plaisir. Le seul bémol de cet épisode car c'est bien plus faible, c'est Adam au bureau qui doit jouer au médiateur quand une jeune femme qui travaille dans le magasin de chaussure en bas se révolter contre Chunhua et son leadership tyrannique. Je ne sais pas trop ce qu'il fallait attendre de cette histoire, mis à part un développement personnage pour Adam. Mais je ne suis pas spécialement passionné par Adam de toute façon donc cela tombe un peu dans une marre pour moi. Reste à voir ce que la suite de la saison pourra lui apporter. Bref, un excellent épisode de Harry's Law, balisé certes, mais bien écrit et développant son sujet de façon érudite.

Note : 9/10. En bref, une bien belle critique de notre monde moderne.

Commenter cet article