Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 17. The Contest.

14 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-15-01h12m58s238.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 17. The Contest.


Après l'épisode de la semaine dernier, Harry's Law prend une nouvelle fois la suite des aventures de nos très chers petits personnages. Je trouve assez intéressant qu'il y ait une suite autour des personnages que l'on a en guest dans la série. Et ce malgré la grosse coupure que l'on a eu (les épisodes 2.14 et 2.15 ont été diffusés dans le désordre). Là n'est plus tellement la question. Du coup, on va retrouver l'ancien patron d'Harry une nouvelle fois. Mais ce sera encore plus fun que la dernière. Ce que j'ai dans un premier temps adoré dans cet épisode c'est comment Harriet parle de sa profession. En gros ce sont des gens trop payés pour un boulot qu'il ne font qu'à moitié. Elle nous avoue qu'elle fumait de l'herbe et regardait des cartoons toute la journée quand elle était dans la firme de son ancien boss, contre qui elle se retrouve une nouvelle fois dans cet épisode. Ancien patron qui avait été clouté au visage (et je me souviens encore de ce moment assez mémorable en son genre). Mais c'est aussi l'occasion de retrouver notre jeune avocate. Un personnage pas si mauvais que ça. Afin de pimenter un peu l'épisode, mais aussi (j'ai l'impression) rajeunir le public de Harry's Law, on va lancer un petit défi.

En effet, la guerre entre Harriet et son ancien patron va dégénérée au point qu'elle va faire un grand pari qui va mettre son équipe et sa firme sur la sellette. J'adore. Pour gagner, l'équipe doit défiler lors d'un gala annuel de printemps pour les avocats. Toute la partie de ce fameux gala est gérée avec brio par les scénaristes de la série. J'ai ri, et surtout, je me suis amusé. Franchement, on critique beaucoup trop Harry's Law pour son côté pantouflarde, mais on ne peut pas dire qu'elle ne peut pas aussi se dévergonder par moment. C'est le cas de cet épisode. Il permet aussi d'enfin mettre à jour la relation entre Cassie et Oliver (il était vraiment temps que l'on développe un peu plus cette histoire, même si ce n'est pas fait avec beaucoup d'entrain à mon goût). D'ailleurs, Cassie et Oliver, bien que discrets, font leur petit show. Mais celui qui a gagné toutes mes louanges c'est vraiment Tommy qui tente de gagner dans la catégorie des plus de 50 ans. Encore une fois, peut être que la série rit de son public, mais avec beaucoup d'humour et de sympathie. On ne tombe pas dans le grotesque, alors que l'on aura pu.
vlcsnap-2012-04-15-01h09m28s184.pngLa petite danse de Cassie était même sensuelle certes mais classeuse. On voit qu'Harry's Law n'est pas une série vulgaire. Pendant ce temps, Oliver aide Phoebe à défendre une jeune lycéenne qui est accusée de trafic de stupéfiants dans son lycée. Enfin, ce n'est pas vraiment des stupéfiants mais uniquement des pilules du lendemain. Là encore on retrouve le E. Kelley engagé qui va poser sa plume sur le problème de la sexualité des adolescents de nos jours et du manque de moyens de contraceptions. En effet, les jeunes filles, pas encore majeures (donc moins de 18 ans) doivent demander l'accord de leur mère et donc n'ont pas forcément envie d'avouer à leur parent qu'elles sont sexuellement actives et après, oups… elles se retrouve dans Teen Mom ou 16 and Pregnant sur MTV. Du coup, E. Kelley pose un vrai problème de fond. Les jeunes filles voulaient juste être sûres de ne pas tomber enceinte. Bien trouvé, et surtout bien défendu. Au final, un très bon épisode d'Harry's Law, plus fun que d'habitude et ce n'est pas de refus.

Note : 8/10. En bref, j'adore toujours cette série judiciaire qui chaque semaine me surprend de plus en plus.

Commenter cet article

delromainzika 20/04/2012 12:27


Oui, on m'a dit et j'ai remarqué après coup en fait :)

Mirouw 20/04/2012 12:20


Hello. Les épisodes n'ont jamais été diffusé dans le désordre, dans le Précédemment dans Harry's law de l'épisode 16 on nous montrait des éléments qui importaient dans les épisodes qui se
trouvaient entre le 13 (la première partie) et le 16 (la deuxième partie) :3