Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 19. And the Band

29 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-28-19h40m48s49.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 19. And the Band Played On.


Cette seconde saison est bien plus réussie que la première fois au niveau des cas que l'on traite. En effet, E. Kelley va au bout de ce qu'il veut entreprendre avec Harry's Law et moi j'adore. Il nous offre cette semaine une critique du monde des universités et écoles supérieures qui laissent faire les rites d'entrées dans des groupes / sororités alors qu'elle devrait les arrêter. C'est un peu comme du "Don't Ask Don't Tell" cette histoire. Cet épisode traite de la mort d'un étudiant, battu à mort en guise de rite d'entrée. Evidemment que le tout est assez violent (je pense notamment à la petite vidéo que l'on voit lors du procès qui m'a choqué). Harry et Adam décident alors d'aider Phoebe sur cette affaire complexe alors que tout le groupe est poursuivi. Le responsable de cette affaire c'est évidemment l'école, c'est elle qui a fermé les yeux et pourtant elle se lave les mains sur le dos de tout un groupement d'étudiants qui ne sont pourtant pas tous responsables.

La gestion de cette affaire était plaisante, et surtout permet encore une fois à Harry de faire sa loi. Ce qui permet en parallèle la gestion de l'affaire du point de vue des journalistes. J'aime bien quand on a les médias et des acteurs extérieurs qui donnent leur avis sur l'affaire. Cela permet de développer encore plus ce que l'on nous raconte. J'ai même envie de voir les jurés par moment, les voir se battre et délibérer. Malheureusement, ce n'est pas ce que Harry's Law fait car elle a tellement de personnages, charismatiques certes, mais beaucoup de personnages et donc une multitudes d'intrigues en même temps. L'épisode prend donc également le temps de développer la relation entre Sam et Harry. Sam va demander à Harry de sortir avec lui prendre un verre. Sauf que l'on sait pertinemment que le couple que l'on attend dans Harry's Law c'est plutôt Harry et Tommy. La scène finale de l'épisode est même là pour presque confirmer (le regard d'Harry vis à vis de Phoebe qui est heureuse en amour).
vlcsnap-2012-04-28-20h23m34s102.pngEt justement, Tommy demande l'aide de Cassie et d'Oliver afin de représenter un homme qui accuse une femme de l'avoir violé. Cette partie de l'épisode est très en deçà du reste mais au fond, elle permet aussi de développer tout autre chose. J'aime bien comment Cassie et Oliver s'y prennent. Maintenant que l'on sait qu'ils sont officiellement en couple dans la série, moi je trouve ce duo de plus en plus mignon. Ils vont bien ensemble. Harry's Law est donc une bonne petite série sympathique avec de bonnes intrigues consistances. Et la partie avec Tommy ne démérite pas. C'est rare que l'on parle du viole d'un homme dans les séries judiciaires (ou même policières) puisque c'est souvent l'inverse. Encore une fois, E. Kelley ne fait jamais rien comme les autres, c'est justement ce qui réussi à Harry's Law. Je croise encore les doigts pour que NBC lui accorde une troisième saison qui sera amplement mérité.

Note : 6/10. En bref, encore un bon épisode de Harry's Law.

Commenter cet article

julien 29/04/2012 14:34


ouh la!! kate bates devrait faire un lifting du cou, c pas joli joli!!