Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 20. Class War.

5 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-05-18h11m11s199.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 20. Class War.


E. Kelley a décidé de faire revenir Malcolm dans Harry's Law. Est-ce un choix judicieux ? C'est à la fois la question que je me suis posé moi même durant tout l'épisode, mais également la question que se pose le scénariste. Est-il vraiment nécessaire de le faire revenir, surtout qu'il avait voulu voler de ses propres ailes sans Harriet, et qu'il se rend compte au final qu'il a besoin d'elle pour ne pas tomber dans le panneau. Malcolm arrive avec une affaire, celle d'un condamné qui a été jugé pour avoir tué un policier et envoyé à la mort, alors que finalement il est innocent. E. Kelley adore les cas de ce genre là, les personnages désespérés. Et c'était un bon point de départ pour faire revenir Malcolm. Ce dernier va devoir retravailler avec Harriet alors qu'il l'avait quittée. D'ailleurs, je n'avais pas tellement compris son geste, bien que la Kelleyrisation était passée par là. Et justement, E. Kelley regrette t-il d'avoir éjecté l'un des membres du cast original de la série ? Au fond, je pense que oui. Ce retour ne se fait pas sans se replonger en arrière, parler des affaires de gangs que Harriet prenait. Comme si Harry's Law faisait une introspection sur elle même afin de se rendre compte que : avant c'était mieux.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ça, car cette seconde saison aura su trouver son ton rapidement malgré les gros changements effectués au début. Je reste donc satisfait de ce qui a été fait. Un boulot assez monstrueux avec de nouveaux personnages, on pense notamment à Oliver, Cassie ou encore Chunhua. Je peux aussi ajouter la récente Phoebe qui se retrouve maintenant dans une intrigue amoureuse avec Adam. Mais j'y reviendrais plus tard. L'affaire de la semaine pour Harriet était donc assez sympathique à suivre. Je retiens surtout les échanges entre Harriet et Malcolm. On parle clairement de nostalgie. Pourquoi pas, même si je ne suis pas certain de vouloir que la série revienne en arrière, surtout si elle est renouvelée (en espérant que ce soit le cas, NBC ne pouvait pas se priver de telles audiences puisque la série bas toutes les séries sur le public global, voire même toutes les programmes sauf The Voice). Pendant ce temps, Adam et Phoebe se retrouve affectés à une tout autre affaire. Celle d'un propriétaire d'un tea-shop qui n'est pas tout blanc comme neige d'après les autorités.
vlcsnap-2012-05-05-17h55m06s30.pngSi je ne dois retenir qu'une seule chose de cette affaire c'est évidemment le plaidoyer d'Adam. D'ailleurs E. Kelley n'est pas très humble puisqu'il va rappeler que cette partie là de l'épisode était excellente dans les dialogues même de l'épisode. C'était notamment l'occasion de retrouver l'assistante du procureur Kim Mendelsohn, incarnée par une Camryn Manheim toujours aussi pimpante et drôle. Je regrette que la procureur générale n'ait pas fait une petite apparition (Jean Smart). Elle est fun elle aussi, et cela aurait pu donner une petite interaction intra-défense. Cette affaire va surtout être un prétexte pour lier un peu plus Adam et Phoebe. Les deux sont maintenant prêt à entrer en relation de couple. Est-ce vraiment ce que l'on veut pour Harry's Law ? Telle est la question. Je ne sais pas pour le moment. Le personnage de Phoebe étant très bon, et celui d'Adam sympathique, je pense qu'il y a quelque chose à sortir de tout ça. Au final, Harry's Law nous offre encore un bon épisode avec de très bons petits éléments et un retour inattendu.

Note : 6.5/10. En bref, un retour inattendu, et de bonnes idées disséminées dans deux intrigues intéressantes.

Commenter cet article