Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 21. The Whole Truth

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-13-02h03m28s245.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 21. The Whole Truth.


Comme quoi les 18-49 ans sont importants, NBC a décidé tout simplement de mettre un terme à Harry's Law après deux années de bons et très loyaux services. On ne peut pas dire que le public de la série n'était pas dévoué. En effet, avec près de 8 millions de téléspectateurs chaque semaine, elle était la série numéro un de la chaîne sur le public global. Cette annulation est incompréhensible et pourtant réaliste. Dans cet avant dernier épisode, Harry's Law va défendre une jolie cause encore une fois : celle des homosexuels. Ce n'est pas la première fois que la série prend position pour cette communauté mainte et mainte fois stigmatisée dans notre société moderne. Et pourtant, pourquoi ? Le case de la semaine c'est un ancien ami de Cassie qui lui demande de l'aide afin qu'il puisse sauver son frère qui est à l'hôpital. Une loi, aussi débile soit-elle, interdit aux personnes homosexuelles de donner leur sang, tout simplement parce qu'il s'agit "d'une population à risques" (vis à vis du SIDA entre autres). Cette loi débile est une cause que E. Kelley veut défendre et va nous écrire un très joli épisode sur ce cas. En effet, j'ai adoré la manière de présenter les choses.

E. Kelley a toujours eu envie de faire bouger les choses avec ses séries. Je ne pense pas qu'elles aient un quelconque impact sur la société ni même la pensée des gens, mais au moins il nous offre de jolies épisodes écrits avec une main inspirée et envieuse de dévorer le gouvernement dans ses mauvais choix. L'intrigue était même touchante grâce au plaidoyer de nos avocats. Franchement, j'adore Harry's Law, elle a beau être classique dans sa manière de construire les choses, elle ne l'est plus dans ce qu'elle offre aux téléspectateurs. Je suis ravi et la série va me manquer pour tout un tas de raisons mais celle ci en est une. Pendant ce temps, la série tente d'être ultra palpitante. En effet, Colin Danes, le client d'Harriet est accusé de viol et du meurtre de son ex petite amie. Le jury va le jugé non coupable sauf que le frère et le père de la victime vont prendre en otage la salle du tribunal afin qu'il y ait un rejugement de l'affaire. Même si l'on connait forcément le dénouement d'une telle intrigue (pas de morts), au fond j'ai bien aimé comment cela est mis en place. On sent que les personnages ont peur et c'est ce qui importe.
vlcsnap-2012-05-13-01h45m41s78.pngPlus l'épisode avance, plus on sent que tout ça prend de l'ampleur et j'aime bien. Harry's Law a une faculté déconcertante pour nous offrir de très bonnes choses de ce genre là. Harry's Law nous offre donc un épisode avec une partie efficace niveau tension. De plus de re-jugement s'avère assez bien fichu dans son ensemble en terme de justice. C'est très original, et très peu utilisé dans les séries judiciaires et pourtant, on voit ici combien cela peut être ultra bien mené (notamment grâce à un bon cast, même si je n'aime pas trop l'autre de Walking Dead dont j'ai oublié le nom). Au final, j'ai hâte de voir ce que E. Kelley nous réserve pour le final de la saison 2 (en sachant qu'il n'était pas prévu comme un final de la série). Ce sera sûrement engagé et palpitant comme on ne peut l'imaginer. J'ai déjà des idées dans ma tête et j'espère ne pas être déçu. Entre temps j'espère toujours qu'une chaîne câblée va oser reprendre cette série qui pourrait notamment trouver refuge chez TNT…

Note : 8/10. En bref, parmi les meilleurs épisodes de la saison. Très bien équilibré entre intrigue palpitante et intrigue plus touchante et engagée.

Commenter cet article