Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Harry's Law. Saison 2. Episode 5. Bad to Worse.

29 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-29-17h55m46s7.png

 

Harry's Law // Saison 2. Episode 5. Bad to Worse.


Si je dois retenir quelque chose de cet épisode, c'est uniquement la confrontation de Harriet avec ce pasteur machiavélique. La scène finale était impressionnante d'ailleurs, tout comme leur premier face à face. Je crois que les dialogues sont bien écrits, et que le reste de l'épisode n'était là que pour enrober cette réussite. C'est vrai que j'ai eu du mal avec la partie avec Ollie et Adam et de cette "gold-digger". Pour en revenir à Harry, son intrigue se concentre donc sur un abus de licenciement dans un lycée. La série reprend donc un peu les affaires plus proche des gens (ce qui est loin d'être une mauvaise idée), et cela va la menée vers ce fameux pasteur. Non sans peine, l'épisode arrive à démarrer. J'ai trouvé que cette première partie était moins prenante que la seconde autour de cette histoire. Forcément c'est le pasteur qui va être le point intriguant, notamment quand une jeune femme est retrouvée morte chez le professeur viré qui assigne son école.

Petit à petit l'histoire prend de plus en plus d'ampleur, et devient à la fin une vraie bonne histoire. Seulement voilà, ce n'était que ça qui était vraiment passionnant. Pour revenir à l'autre partie de l'épisode, Ollie et Adam s'occupent donc d'une "gold-digger", ou croqueuse de diamant en français. Ollie connait bien cette femme, enfin, vous m'aurez compris. Sauf que voilà, on tombe très vite dans le cliché et Adam était tellement transparent qu'on se demande pourquoi il était là. L'épisode aurait très bien pu fonctionner sans lui dans les parages de l'affaire d'Ollie. Ce dernier manquait donc de tact, et malgré une résolution d'affaire plutôt inattendue - puisqu'ils vont perdre leur procès face à la défense -, finalement je me suis senti comme déçu. Tout était trop plat, les dialogues au tribunal n'avaient aucune consistance. Alors qu'on parle d'une série de E. Kelley tout de même, un scénariste qui en principe sait rendre ce genre de scènes exceptionnelles.
vlcsnap-2011-10-29-18h09m53s30.pngAu final, on est donc face à un épisode assez décevant de la série. Une partie reste bonne, voire très bonne pour ce qui entoure Harry - et on est trop peu servi puisque Harry est mise en retrait ou presque -, mais une autre partie ronflante qui m'a ennuyé. Dommage, Harry's Law avait les moyens en main pour faire de cet épisode un jouissif épisode de série judiciaire. Je pense qu'il manquait beaucoup d'humour. Ollie avait les moyens d'en ajouter, sauf qu'il n'était que trop sérieux. J'adore Mark Valley, et je veux qu'on le garde toute la saison, mais la dynamique avec Adam n'était pas bonne et l'alchimie avec sa gold-digger était trop superficielle pour qu'on s'y intéresse vraiment. J'attends de voir ce que la suite de cette saison pour nous fournir, car pour le moment ce renouveau a du très bon mais aussi du mauvais.

Note : 5/10. En bref, un épisode un tantinet ennuyeux qui vaut pour le jeu sulfureux d'une Kathy Bates excellente face à un pasteur sans coeur.

Commenter cet article