Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 10.

6 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2011-12-06-20h58m40s190.png

 

Hart Of Dixie // Saison 1. Episode 10. Hairdos & Holidays.


J'ai bien aimé cet épisode mais alors énorme problème à l'horizon : les flashbacks. Je suis allergique à ce genre de procédé. Pour moi les épisodes usant de ce subterfuges manquent d'imagination car ils justifient l'histoire par ce qu'il s'est déroulé par le passé. Pas très inventif. Le pire c'est que à mon sens Hart of Dixie n'avait pas besoin de ces flashbacks ennuyeux. On voit Lemon et sa mère, et les scènes étaient ridicules et m'ont terriblement ennuyé. On a aussi eu Lavon et ça je crois que c'est les pires flashback de l'épisode. Le personnage je l'aime pas mais l'acteur (Cress Williams) est tellement niais dans son rôle qu'il ne parvient pas à rendre ses flashbacks passionnants. Alors dans cet épisode il faut aller chercher le bon dans d'autres trucs. Notamment en Zoe Hart (comme d'habitude). Cette dernière était hilarante dans l'épisode. Notamment pour son face à face électrique avec Lemon. C'était surjoué et justement c'est ce que j'ai trouvé d'encore meilleur. Car on a pas souvent de cat-fight à Bluebells, et moi c'est ce que je veux aussi par moment.

Zoe encourage Rose à s'inscrire à l'annuel Miss Cinnamon Cider Pegeant (en gros la Miss locale quoi) même si la petite soeur de Lemon, Magnolia est donnée gagnante. Zoe coach Rose, et Lemon sa soeur. Du coup la rivalité va se dessinée entre les deux femmes et cela va mener à des trucs que j'ai trouvé bien foutu. Ce que j'attendais pas dans cet épisode c'est bien sûr le fait que Lavon et Lemon ont partagés tous deux une romance. La scène finale entre Lemon et Lavon était touchante quoi qu'un poil décevante à cause de Creww Williams (encore). Ce dernier est à mon sens le pire acteur de la série. Je sais pas pourquoi mais j'adhère pas. Il est niais. Cela pourrait donc être intéressant pour la suite et surtout pour voir ce que cela pourrait bien apporter au couple Lemon/George. Je pense sincèrement que George est fait pour Zoe de toute façon. C'est comme ça, je sens l'alchimie entre les deux personnages et c'est bien moins superficiel que du côté de Lemon. C'est ce qui rend l'histoire bien plus passionnante d'ailleurs.
vlcsnap-2011-12-06-21h06m05s27.pngJe ne sais pas trop quoi penser car bien sûr, le futur de Lemon et Lavon semble dessiné et il ne faut pas tout de suite les réunir. Alors à suivre… Pendant ce temps, George et Wade vont cherchés un sapin de Noël pour la grande place de Bluebell puisque c'est le moment de Noël. Le sapin une fois terminé à la fin de l'épisode était très beau. J'adore Noël du coup, toute cette nostalgie me fait grandement plaisir. Au final, je suis déçu par une partie de cet épisode, rattrapée par l'autre partie autour des personnages à notre époque. Disons qu'en plus de pâtir d'une mauvaise histoire en flashback, il fallait que le filtre jauni dégueulasse soit apposé sur les images. Donc encore moins d'envie d'adhérer. Enfin , Wade et Zoe vont-ils enfin réaliser qu'ils peuvent faire un joli couple pour le moment (le temps qu'elle découvre ses sentiments pour George quoi). Ainsi, je suis curieux de voir la suite car ce petit bonbon qu'est Hart of Dixie, je le savoure de plus en plus.

Note : 6/10. En bref, un épisode qui aurait été tellement mieux sans tous ces flashbacks ridicules et moches...

Commenter cet article

Ema Luna 24/01/2013 01:50


Tu les regardes en anglais ou en Français?