Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 13.

7 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-02-07-22h28m24s220.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 13. Sweetie Pies & Sweaty Palms.


Cette série est devenue tellement choupi que j'en deviens chamallow. Non mais sérieusement je pense que je vais craqué un jour. Certes ce n'est pas la série de l'année, je suis d'accord mais il y a un truc qui me donne envie d'aller à Blue Bells et malheureusement on ne peut qu'y aller via un épisode de Hart of Dixie. Déjà ça, ça me fout un coup au moral. Je planifiais déjà mes prochaines vacances sur la côte ouest américaine et je me disais : je vais faire un tour à Blue Bells et aller me faire soigner par Zoe Hart. Enfin, voilà quelque chose d'intéressant, Zoe Hart est une doctoresse. Sauf que, les scénaristes ont bien compris que ce n'était pas du tout ce qui nous intéressait dans la série et donc, la série a petit à petit laissé tombé le côté médical (pas totalement car il faut être raccord avec le pitch de la série). C'est un peu comme Cougar Town finalement, on a une série qui n'a plus du tout le même sujet au final. Mais ce n'est pas grave, car ça m'arrange en fait. Car moi, si je regarde Hart of Dixie c'est pas pour voir Rachel Bilson met un enfant au monde mais plutôt pour jouer à la guerre de la voleuse de shampooing (je peux vous dire que j'ai ri à gorge déployée avec cette scène).

Non mais Crickett qui vole le shampooing de Zoe. C'était du grand art. Tout comme quand elle prend son bain, toute tranquille et qu'elle est dérangée. Ou encore la petite danse. Il y a tellement de choses que j'aime dans un épisode de Hart of Dixie maintenant alors que j'étais près à jeter la série par la fenêtre au bout de seulement deux épisodes l'an dernier. Je l'aurais amèrement regretter en voyant ce que la série est devenue. Dans ce nouvel épisode Zoe décide que c'est trop tôt pour elle et Judson d'aller ensemble à la fête annuelle de la Sweetie Pie Dance. D'ailleurs, cette fête est encore un gros WTF. Je trouve ça tellement mignon cette ville maintenant que j'ai aussi envie de vivre tous ces évènements (on a l'impression qu'il y a des fêtes tous les jours dans Blue Bells en fait. C'est ça qui est tellement folklo). Mais la série joue avec nous et notre coeur chamallow. Elle nous balance entre ses intrigues facilement, sans trop en faire et tout en étant passionné. J'aime bien comme tout se développe finalement. Donc au lieu d'aller à la Sweet Pie Dance, elle fait en sorte d'aller chez Rose et de faire une petite soirée entre fille alors que ses parents sont de sortie.
vlcsnap-2012-02-07-22h42m36s41.pngPendant ce temps, George n'est pas un homme parfait. Il n'est pas encore marié à Lemon et il fait déjà des bêtises avec les préparatifs de son mariage. Lemon m'a touché dans cet épisode. Vous avez bien entendu, elle m'a touché. Alors que j'aurais jamais cru ça possible même dans l'épisode précédent. C'est simple, je n'aime pas trop le personnage mais plus les épisodes passent plus elle aussi devient appréciable. Même si Rachel Bilson a.k.a n'est point dépassée par qui que se soit. Lemon qui veut que son père passe enfin à autre chose par rapport à sa relation avec sa mère, va lui organiser un petit rendez vous amoureux pour la fête du village. Evidemment, c'était là aussi très mignon. Et enfin, Wade qui est là pour donner la note bad boy de la série s'en sort lui aussi haut la main. J'aime bien le personnage depuis le début et tout particulièrement quand il est en duo avec Zoe. Même si ce n'est pas le cas dans cet épisode, il y a eu quelques scènes bien marrantes et funs autour du personnage. Au final, j'adore toujours autant Hart of Dixie, la série dont je regrette d'avoir dit tant de mal aux débuts…

Note : 8/10. En bref, un épisode mignon, choupinou et tellement tendre. J'ai envie de faire des bisous à tout le monde maintenant tellement elle m'a rendu tout chamallow.

Commenter cet article

Caro 08/02/2012 12:25


Blue Bells me fait penser à Stars Hollow du point de vue folklore :) Et c'est un sacré compliment. Plus cette série avance, plus elle me plaît. J'espère qu'elle va être renouvellée...