Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 14.

14 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-02-14-21h23m08s229.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 14. Aliens & Aliases.


En ce jour de St Valentin, j'ai décidé d'être tendre, tout aussi tendre que Hart of Dixie. Peu importe si l'épisode était bon ou pas bon, j'ai vraiment adoré. Voilà. Je suis d'humeur à m'empiffrer de chocolats que l'on a soigneusement offerts en ce jour si particulier, et regarder ce genre de fiction pour détendre tout mon cerveau et le transformer si possible en guimauve. Car oui, l'épisode n'était pas parfait, je suis d'accord, ce n'était pas aussi bon que les quelques précédents mais Rachel Bilson s'en sort à merveille et je ne déteste pas George. Le soucis de cet épisode c'est de traiter un cas de la semaine. Ce n'est pas du côté de Zoe Hart (car elle semble avoir abandonné la médecine à Blue Bells) mais bien de George et de son affaire judiciaire. Je n'ai pas connecté autant que je voulais avec l'affaire en elle même, mais plus au personnage qu'est George. D'ailleurs, la scène finale avec Lemon dans l'eau était très mignonne et achevait l'épisode sur la meilleure note qu'il soit. George va demander des conseils à Zoe sur si oui ou non il y a une explication médicale (ah oups, il y avait un peu de médecine quand même) derrière le comportement d'un de ses clients. L'histoire aurait pu être plus passionnante. Le soucis c'est que Zoe va avec Wade et George avec Lemon, point.

Et justement, du côté de Wade, j'ai adoré le petit moment taquin du début de l'épisode où Zoe va vider le paquet de céréales sur le corps de son Wade-ounet adoré. C'est tellement mignon cette histoire tout de même. En tout cas, Hart of Dixie, que j'aime de plus en plus me fait même aimer les trucs les plus simples et les plus drôles. Il n'y a pas besoin de faire des cas élaborés, moi, on le met Rachel Bilson, Wade et le reste du casting à danser sur des trucs du terroir de l'Alabama, et let's roll. Franchement, je n'ai rien à redire sur l'efficacité même de la série. Elle est devenue un petit bijou tout choupi auquel il faut faire attention. Tendrement, on nous emporte dans les contrées des personnages. Wade va quant à lui dans ce nouvel épisode convaincre Lemon de se déguiser en Joelle afin de convaincre l'ex petit ami de Joelle qu'il ne l'a jamais vue avec Joelle. C'est compliqué mais la petite histoire passait plutôt bien même si l'on voit que le but de l'épisode c'était de faire des duos, plus ou moins improbables mais terriblement efficace par moment. J'ai bien aimé Joelle et sa détresse. C'était tellement fun en fait. Et quand elle vient demander de l'aide, ça l'était encore plus, évidemment.
vlcsnap-2012-02-14-21h35m27s195.pngLavon, le personnage que je n'aime pas dans cette série (oui, car il en fallait bien un évidemment), demande à Zoe de l'aider à savoir pourquoi Didi l'évite depuis quelques temps. Les discussions hors Lavon sont cools, et Zoe s'y donne à coeur joie. Mais une fois que Zoe découvre la terrible vérité, elle ne sait pas tellement quoi faire de cette information. Au final, ce nouvel épisode que j'ai vu le jour de la St Valentin était parfait pour conclure cette belle soirée. Cependant, si je dois juger la qualité de l'épisode, il est vrai qu'il n'était pas aussi bon que les précédents et qu'il manquait une once d'originalité et de fanfaronnerie, chose que j'adore tout particulièrement dans Hart of Dixie. Mais il y a quelques moments très funs et drôles, d'une efficacité redoutable et permettant de ne pas rendre la série redondante...

Note : 6/10. En bref, Hart Of Dixie ou la dose de guimauve de la semaine. Je pourrais dessiner des coeurs en smiley là, mais je vais me retenir, je suis pas kikoo.

Commenter cet article

Clare 19/02/2012 19:49


Ahaha ! C'est tout comme toi : cette série me rend complètement guimauvesque ! Je suis bien contente d'avoir ma dose de Hart of Dixie chaque semaine, et il me tarde que Zoe et son Wadounet
reprennent leurs taquineries, j'adore leurs duels ! ^^