Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 15.

21 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-02-21-22h33m59s34.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 15. Snowflakes & Soulmates.


C'est bien la première fois que je suis un peu déçu d'un épisode. En effet, alors que petit à petit je trouvais à cette série plus de charme qu'il n'en fallait, la voilà qui nous met en avant Lavon (c'était forcément obligé un jour ou l'autre) et autant dire que ce n'était pas des plus convaincants. Si vous suivez mes critiques de la série depuis le début, vous saurez que je ne suis pas un fan de Lavon. Loin de là. Je trouve ce personnage assez niais et un peu trisomique sur les terrains. Bon ok, c'est un ancien quaterback connu mais et alors ? C'est ça qui suffit aux électeurs pour voter pour un Maire à Blue Bells. Ils ont un cerveau. Je sais bien qu'il est très gentil, mais je n'aime pas c'est tout. Les parents de Lavon viennent leur rendre visite avec une nouvelle mais pas des meilleures puisqu'ils nous décidés de se séparer tout simplement. L'épisode va donc tenter petit à petit de les réconcilier ce qui était inévitable de toute façon. Sauf que forcément, ce n'était que pour une chose cette séparation : se rendre compte à quel point ils s'aiment. Si ça c'est pas une belle preuve d'amour ? Vous ne trouvez pas ?

Wade était également au rendez vous, et surtout pour nous livrer une petite intrigue avec Zoe. Cette dernière n'est d'ailleurs pas très présente dans l'épisode ce qui au fond n'est pas dramatique mais qui cause plus de Lemon et là c'est pas ce que j'appelle une réussite. Malgré tout, Zoe aura le moyen de me faire rire quand elle va tenter d'avoir internet ou encore de me toucher avec sa petite discussion avec Lavon. J'ai trouvé que la scène était très jolie. Il faut dire que la neige a un effet sur moi. J'adore ça. Je trouve ça tellement beau. Donc, comme il neige durant tout l'épisode, forcément j'ai pris mon pied avec certains moments comme celui ci. Hart of Dixie est aussi une série qui joue avec ses personnages et ses intrigues. Donc évidemment Zoe est là pour nous amuser et nous faire plaisir. Elle va par ailleurs apprendre que son père est de nouveau à NY mais sans même prendre la peine de la contacter ou même la prévenir. Là aussi Zoe va se retrouver dans un état de détresse émotionnelle.
vlcsnap-2012-02-21-22h28m18s207.pngL'épisode ne s'arrête pas là, car Hart of Dixie c'est aussi George et Lemon. Les deux personnages se rendent alors compte qu'ils veulent un vrai mariage, un vrai de vrai, afin de célébrer leur amour. L'histoire est louable mais pas totalement réussie, la faute à Lemon. Le seul truc bien à sortir de cette histoire ce sont les moments un peu touchant de Lemon. Et George qui, même si il reste là, n'était pas sans intérêt non plus. Par ailleurs, je trouve que Hart of Dixie offrait malgré tout quelques bons trucs cette semaine dont une adorable scène entre Zoe et Lavon qui m'a fait aimé Lavon. Oui, pour une fois je n'ai pas détesté le personnage ce qui m'a vraiment surpris. Au fina, ce nouvel épisode de Hart of Dixie n'était pas totalement réussi certes, il n'y avait pas toute la magie qui opère habituellement mais il y avait la neige, une belle scène touchante et pertinente donc je sais pas, je ne peux pas trop en dire de mal non plus.

Note : 6/10. En bref, la joie de la neige et la sincérité d'une scène. Ca fait son effet.

Commenter cet article