Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 16.

28 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-02-28-22h04m43s23.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 16. Tributes & Triangles.


Et si Zoe Hart changeait de nom ? C'est la question que poste l'épisode à Zoe finalement. Sauf que bon, elle ne peut pas changer de nom, sinon il faudrait aussi changer le nom de la série. Hart étant son nom. Bref, elle pense changer de nom pour Zoe Wilkes car son père ne cesse de l'ignorer, va finalement craquer et l'appeler à la fin de l'épisode afin qu'il vienne opérer car c'est le meilleur chirurgien du monde, c'est mon papa. Si l'épisode en soit était plutôt bien foutu de ce côté là, je pense que Hart of Dixie laisse un peu trop tomber Zoe. Elle est là, elle a ses moments mais on ne sent pas que la série tourne autour d'elle réellement. Les deux derniers épisodes nous offre des intrigues autour de Lemon, Lavon, etc… mais Zoe semble passer au second plan et j'aime pas ça mais je tente de faire avec car j'aime de plus en plus cette petite série et que je me suis vraiment attaché aux personnages. Sans compter bien évidemment sur le fait qu'elle pourrait ne pas revenir l'an prochain donc je croise toujours fort les doigts (vaut mieux une nouvelle saison de Hart of Dixie que de Ringer ou encore pire… Secret Circle, deux tares).

"Tributes & Triangles" était donc un épisode qui offre aussi la possibilité à Zoe et George d'échanger quelques mots sauf que c'est dramatique. Je ne suis pas pour un couple George / Zoe et cet épisode c'est justement ce qui semble mener vers ce désastre. Déjà pour le petit discours de Zoe lors de la soirée en l'honneur de George. Puisque ce dernier est tout de même élu homme de l'année de Blue Bells quand même. C'est pas rien vous ne pensez pas ? Sans compter bien évidemment la petite discussion de la fin où Zoe dit à George que son père est sur le point d'arriver. La scène était très touchante mais ce n'est pas possible. J'aurais préféré qu'elle aille voir Wade car Wade et Zoe sont fait pour être ensemble. Ce n'est que mon avis c'est certain mais moi je ne vois pas ça autrement de toute façon. Mais Wade était bien présent dans l'épisode quand il va se faire draguer par une jeune adolescente et lui va y croire jusqu'à ce qu'on lui annonce son âge. Ouch ! Le pauvre. La douche froide. Mais bon, c'était marrant en soit. Surtout que la jeune fille en soit apporte un humour assez différent et permet de se laisser aller à un jeu sympathique.
vlcsnap-2012-02-28-21h46m09s155.pngMais l'épisode ne s'arrête pas là, puisque le père de George est là lui aussi pour son fils mais aussi pour foutre sa merde. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, évidemment Lemon va encore avoir des raisons de détester Zoe, comme toujours quoi. Mais c'est fait avec toujours autant de gaieté. Et c'est ce que j'aime dans Hart of Dixie, cette sensation de ne pas se prendre la tête. Sans compter que l'on ne parle presque jamais de médical ou alors c'est tout bonnement suggère et c'est suffisant. Il n'en faut pas plus. Au final, Hart of Dixie livrait ici un épisode sympathique mais pas aussi bon que certains que j'ai pu voir au milieu de la saison. Cela reste de bonne facture tout de même, surtout que Zoe s'en sort à merveille et que tous les personnages sont là pour mettre du coeur à l'ouvrage. Ainsi, cet épisode malgré ses petits défauts inhérents m'a fait passé un très bon moment et puis Lemon qui fait un niveau a la Smash à la fin de l'épisode c'était quand même excellent à voir.

Note : 7/10. En bref, de la bonne humeur, de l'énergie vivante, que demander de plus.

Commenter cet article