Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 17.

10 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-04-10-21h54m49s202.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 17. Heart to Hart.


Mine de rien, cette longue pause m'a appris une chose : Hart of Dixie me manquait terriblement. Et le personnage de Zoe Hart également. Dans ce nouvel épisode, Zoe et son père Ethan vont tous les deux opérer le père de George. Cette partie de l'histoire n'est qu'un prétexte pour lier les deux personnages un peu plus. Et je pense qu'il était temps que ce soit fait. J'aime bien la relation complexe entre ces deux personnages. C'est vraiment bien foutu, et la série fait tout pour rendre ça suffisamment touchant. Zoe est un bon personnage au fond, même si Rachel Bilson n'est pas la meilleure actrice du monde, je pense qu'avec Zoe Hart, elle a trouvé un rôle à sa pointure, pile ce qui lui fallait pour son retour à la télévision. Car on a oublié le fait qu'elle était doctoresse (ce pourquoi la série était critiquée au début, par moi notamment). Même si j'aurais préféré que cela ne revienne pas sur le tapis dans cet épisode, au final, c'est très bien géré rien que pour la relation de père et fille qui se développe au fur et à mesure de l'épisode.

Alors que Ethan et Zoe pendant à leur relation et à la développer, Lemon pendant qu'elle a besoin d'être la meilleure amie de Zoe afin d'être sûr qu'elle ne dise jamais à George pour elle et Lavon. C'est vraiment une vraie histoire de polichinelle mais c'est excellent. J'adore l'idée du secret qui de toute façon, ne sera jamais tenu et fera sans aucun doute implosé la relation entre Lemon et George d'ici la fin de la saison. Peut être même dans le dernier épisode afin de faire monter la tension émotionnelle. L'idée que Zoe et Lemon puisse être amie est assez marrant, car on sait toute la rancoeur que les deux personnages ont l'une pour l'autre. C'est donc avec un regard assez pervers que l'on regarde toutes leurs scènes. C'est faux et c'est ce qui rend encore mieux palpitant l'affaire. Lemon devient donc enfin intéressante (alors que depuis le début de la série elle a bien du mal, malgré quelques bons épisodes notamment grâce à George), et Zoe est amusante. Afin de développer un peu plus la série et ses personnages, Lemon ne veut pas briser le coeur de George et ça c'est mignon (même si ce n'est a fait est impardonnable).
vlcsnap-2012-04-10-22h34m31s219.pngLa fête de la semaine c'est le Rammer Jammer's 30th Anniverseary et Lavon et Wade tentent de faire une boisson spéciale pour l'occasion. Je ne suis pas fan de Lavon donc comprenez que je n'ai pas spécialement aimé cette partie de l'épisode, même si la fête en elle même permet une fois de plus le dépaysement. Je me demande ce qu'ils pourraient trouver comme idée de fête l'an prochain. Car à Bluebell, il semblerait que c'est la fête tous les jours et d'un côté, je trouve ça excellent. Même si avoir la gueule de bois tous les jours, être fringué comme dans Downton Abbey tous les jours, … ce n'est pas forcément ce que j'adore le plus. Cela me fait pensé qu'il n'y a pas de télévision dans Hart of Dixie. Un oublie volontaire ? Wade et son intrigue était d'ailleurs plus touchante que prévue. Même si le fun est de la partie. Sans compter le baiser échangé entre Lemon et Lavon à la fin de l'épisode qui permet surtout d'attendre avec grande impatience la suite de la série.

Note : 6.5/10. En bref, un retour sympathique qui permet de se replonger dans les tribulations des personnages. Toujours avec coeur.

Commenter cet article