Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 18.

17 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-04-17-22h45m45s255.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 18. Bachelorettes & Bullets.


J'adore Hart of Dixie, et il y a des moments où elle est vraiment touchante. Je pense notamment à ce nouvel épisode. La scène où Lemon tente de plaider sa cause après de George dans les bois était particulièrement touchante. Pour tout vous dire, j'ai été assez touché pour lâché une petite larme. J'y peux rien si cette série a cet effet sur moi. Je la trouve très mignonne et assez bien gérée finalement. Même si il y a des défauts et que le scénario n'est pas toujours réglé au poil. C'est assez bien fait pour que l'on passe un très bon moment et surtout que l'on se prenne de sympathie avec les personnages. Moi c'est simple, je les adore. Même si l'épisode n'était pas parfait, notamment à cause de toute la partie autour de Wade, j'ai trouvé que l'émotion et l'humour étaient savamment dosé. Dans ce nouvel épisode, Zoe fait la rencontre de Jesse, le frère de Wade, incarné par un Justin Hartley très en forme (comme quoi, il y a une vie après l'Archer Vert). Ce personnage n'est pas aussi bien que Wade, mais bon, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il soit dans les bras de Zoe de toute façon. Et j'espère que ce sera le cas. Je ne veux pas d'un coup entre Jesse et Zoe. Ce serait dommage.

Au début, Zoe ne sait pas qu'il s'agit du frère de Wade. Passé cette situation multi déjà vue dans de nombreuses séries (celle de la découverte qu'il est le frère), on a donc une petite histoire qui se développe entre les deux personnages que j'ai trouvée assez mignonne même si j'ai du mal à voir Zoe avec Jesse de toute façon. Evidemment, les deux frères ont des griefs. Wade en veut à son frère d'être parti faire la guerre et d'avoir laissé son frère s'occuper de leur père malade. Et revenait uniquement de temps en temps afin d'offrir des cadeaux et alors passer pour le héros. Au fond, Jesse n'a rien du héros, c'est Wade le héros, celui qui a été là pour son père. Mais tout le monde est très bête pour ne pas le reconnaître. En tout cas, je suis content que l'on ne prenne pas parti dans cet épisode. Wade va malgré tout faire quelques erreurs, et notamment dire des choses qu'au fond, il ne pense pas sur Zoe. J'ai trouvé que c'était quand même crève coeur, pour la pauvre petite Zoe. Mais je sais qu'il y aura toujours une porte ouverte enfoncée d'ici la fin de la saison pour les deux personnages.
vlcsnap-2012-04-17-23h20m08s156.pngLe grand moment de l'épisode c'est évidemment la révélation de la relation entre Lemon et Lavon à George. Ce dernier passe pour un cocu, le pauvre. J'ai eu mal pour George et une nouvelle fois Lemon passe pour la méchante de l'histoire (d'un côté, je suis bien content). Lavon est de plus en plus exaspérant. Ce personnage manque toujours d'entrain, du coup il m'ennui. Et il ennui la pauvre Lemon. Que j'arrive malgré tout à plaindre car elle m'a touché quand même. Ce n'est pas rien. On ne joue pas avec les sentiments vous n'êtes pas d'accord ? La scène finale entre George et Zoe était également un moment attendu mais peut être allant vers une potentielle relation entre les deux personnages. Même si je ne vois que de l'amitié… George est de toute façon pas content, surtout au sujet de Zoe qui ne lui a même pas dit pour l'affaire. Au final, ce nouvel épisode se concentre sur le coeur de nos personnages préférés et c'est une excellente idée en soit. En tout cas, Hart of Dixie est une bonne petite série après l'épisode moyen de la semaine dernière, celui ci m'a comblé.

Note : 7/10. En bref, il y a de l'émotion, des bons moments et encore une fois de l'émotion…

Commenter cet article

nomdezeus 18/04/2012 01:50


Vraiment une hausse de qualité par rapport à celui de la semaine dernière, sinon une question totalement au hasard mais à quand la critique de la série de syfy "eureka" ?

Caro 18/04/2012 00:21


Hart of Dixie c'est mon petit moment rose de la semaine :) Un rafraîchissement, plein de jolies scènes, pas de prise de tête. Plus la série avance, plus je m'y attache :) Je croise les doigts
pour un renouvellement !