Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 19.

24 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-04-24-21h35m35s101.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 19. Destiny & Denial.


Vous pensiez avoir perdu la série ? Ne vous en faites pas, ce qui fait son coeur tout tendre et moelleux est de retour, pour le meilleur. En effet, j'ai tout simplement adoré cet épisode. J'en ai encore les pupilles qui brillent. Il faut dire que tout était au bon endroit, au bon moment et que l'émotion était suffisante jamais de trop. Ce qui permet également à cet épisode d'être bon c'est l'équilibre retrouvé entre humour et émotion. Le début de l'épisode se concentrer sur les grands moments de rire. Cela débute avec Wade qui se réveille avec la gueule de bois de bon moment et pense qu'il a couché avec quelqu'un. Evidemment il va croire que son ex femme est de retour et qu'il a fait des bêtises. Mais Wade ne sert pas vraiment à grand chose dans cet épisode mis à part à être le pitre de service. Il va nous livrer les bons moments de rire. Je n'en demandais pas moins. Ce que j'aime avec ce personnage c'est sa simplicité, mais aussi son côté second degré. Ce personnage est fantastique, comme beaucoup d'autres dans cette série de toute façon. Mais Hart of Dixie a une manière bien a elle de les présenter.

Dans l'épisode précédent George quittait Lemon parce que cette dernière l'a trompée avec Lavon. Outre le fait que c'est outrageusement ridicule que Lemon et Lavon aient eu une relation ensemble, je trouve que la gestion de cette crise dans le couple est vraiment bien fichue. D'un côté Lemon veut tout faire pour récupérer son George adoré. Mais d'un autre côté, George s'amuse un peu, voire même un peu trop avec Zoe. Les deux personnages découvrent qu'il y a une alchimie, surtout Zoe qui pense que ce n'est pas perdue entre elle et lui. J'ai trouvé le développement de cet épisode (le baiser, la chambre d'hôtel, la chanson de mariage, …) parfaitement orchestrée. Rien à redire à ce niveau là. Du côté de la petite soirée au bar, j'ai également bien aimé l'ambiance qui régnait entre les deux personnages et ce malgré l'apparition de Scotty McCeery, grand gagnant d'American Idol l'an dernier qui vient faire la promotion de son single. Je n'aime pas ce gagnant (je voulais Haley Reinhart, cette dernière est d'ailleurs apparue dans une autre série de The CW : 90210).
vlcsnap-2012-04-24-21h30m23s55.pngLe petit spectacle était aussi une petite distraction en plus dans l'épisode. Hart of Dixie a toujours les moyens de nous sortir des surprises de ce genre de son chapeau et je lui dis bravo. Je retiens donc également la scène finale de l'épisode entre George et Lemon qui m'a beaucoup touché. J'en ai encore les larmes qui ruissellent sur le coin des joues. C'est tellement mignon cette série de toute façon. Hart of Dixie reste et restera l'une des plus belle surprises de cette saison des séries. Elle n'est certes pas parfaite mais suffisamment bonne pour laisser un goût sucré sur la langue qui dure longtemps. J'en redemande encore et encore. Je me dis que si The CW ne renouvèle pas cette série (au profit de Ringer ou de The Secret Circle), ce serait mal jugé le potentiel encore chaud de la série contrairement aux deux autres qui ont montrés bien plus de faiblesses). Aller, croisons tous les doigts pour que la plus choupi des séries soit de retour l'an prochain.

Note : 8.5/10. En bref, excellent et adorable, un bel épisode de Hart of Dixie.

Commenter cet article

Clare 29/04/2012 22:08


Absolument d'accord avec TOUT ce que tu as écrit !