Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 7.

15 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2011-11-15-19h12m11s162.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 7. The Crush & the Crossbow.


Bien sûr, Hart of Dixie c'est la série que j'attendais pas du tout. Surtout qu'elle tente chaque semaine d'être meilleure que la précédente. Elle n'y arrive pas forcément lors de toutes les scènes mais les épisodes sont suffisamment sympathiques pour nous donner envie de les suivre dans leur intégralité. En tout cas, c'est une petite prouesse qu'elle arrive à faire. Petit à petit on se fait à Zoe Hart, et surtout à son côté si généreux. Zoe est un personnage à part, qui n'a pas eu de rendez vous galant depuis tellement de temps qu'elle ne s'en souvient plus. Elle est donc comme une vieille personne qui ne trouve plus son chemin, paumée. Son petit rendez vous avec le Dr Judson Lyons était tellement mignon, sans parler des fiches que Zoe avait préparée, jusqu'à la petite phrase pour détendre l'atmosphère "Team Jacob or Team Edward ?" (NDRL : référence à Twilight pour les non connaisseurs). Zoe nous livre donc de très bonnes scènes, quoi que ses discussions avec le maire étaient quand même assez ennuyeuses mais peu importe puisque le reste était sympathique et agréable.

Car Hart of Dixie c'est aussi une série des plus agréables. Elle est tellement mignonne parfois. Cela va passer aussi par des moments très drôles comme cette course annuelle de tortues, évènement de Bluebell. Toutes les scènes autour de cet évènement sont à la fois WTF mais aussi très chatoyantes. On ne s'ennui pas et le plaisir est là. La série arrive donc à donner à quelque chose de ridicule l'envie d'en voir plus des moments comme ça. Bizarrement, la série est bien plus intelligente qu'elle n'en a l'air. En tout cas, elle donne cette envie si chaleureuse de venir visiter Bluebell malgré ses us et coutumes des plus démodées qui pourrait très bien faire pâlir La Petite Maison dans la Prairie. Alors qu'au début je voyais cette série comme un objet de "merde", une série sans véritable ambition - elle n'en a toujours pas - et sans réel sympathie, dès que l'on comprend leur culture et ce qu'ils nous racontent, alors on prend plaisir.
vlcsnap-2011-11-15-19h27m36s194.pngHart of Dixie permet aussi de suivre Lemon encore et toujours, sauf que voilà, elle est aussi ennuyeuse que prévue. Je n'aime pas ce personnage, et même si dans le précédent elle tentait d'être un tantinet moins niaise, George est heureusement là pour éviter de la faire passer pour la grosse cruche de service - ce qu'elle est quand même bien fortement -. Ainsi, la série nous fait part d'un sympathique petit épisode. Ce n'est pas la série de l'année c'est certains mais plus on avance dans la saison plus elle semble s'améliorer. J'espère juste voir plus de fun, et notamment à l'instar de l'épisode WTF du début de la saison. Il y a tellement de choses à faire et à dire que je ne sais pas trop par où commencer pour faire la liste de ce que j'aimerais voir prochainement. Ah si, déjà Rachel Bilson en mise catastrophe bien plus prononcée.

Note : 6/10. En bref, une petite douceur agréable.

Commenter cet article

Clare 23/11/2011 21:47


Et, ce qui ne gâche pas le plaisir : je trouve Wade de plus en plus craquant...  ^^