Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 9.

29 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2011-11-29-20h24m35s172.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 9. The Pirate & The Practice.


Les résidents de Bluebell se préparent pour leur annuel Planksgiving (et non Thanksgiving). Bien sûr, les traditions de Bluebell font parti de chacun des épisodes de Hart of Dixie, ou presque. Et c'est au fond ce qui rend la série encore plus attachante et drôle à la fois. Alors que c'était ridicule dans le pilote et dans les deux premiers épisodes, notamment à cause de ce côté old school qui s'assumait difficilement, la série a su embrasser de bons moments, et surtout des moments très drôles. Il y a aussi des intrigues amoureuses comme Lemon et George. Ces deux personnages font leur bout de chemin, toujours dans des histoires plus ou moins bonne. Ici et comme dans l'épisode précédent ce n'était pas mauvais. Je commence à m'y faire à ce petit couple. J'ai juste eu un des problèmes avec le père de George. Ce personnage était pas terrible, et surtout n'apporte rien du tout (à part le cliffangher final). En effet, son père lui offre la possibilité d'intégrer sa firme d'avocats à Montgomery, ce qui ne semble pas réjouir Lemon.

Cette dernière aime tellement sa petite ville et on la comprends. Il y a de belles traditions, de beaux moments. J'ai pas forcément hâte de voir ce que la suite peut donner mais ça se laisse regarder. Pendant ce temps, Zoe compte les jours pour retrouver sa famille à New York pour fêter Thanksigiving. Sauf qu'un imprévu de taille va l'en empêcher. En effet, afin de pouvoir partir en toute tranquillité, elle doit rencontrer son quota de patient sinon.. ses parts dans le cabinet vont revenir à Brick. Bien sûr, elle n'a pas envie de lâcher et elle va se battre comme une battante la petite. Zoe Hart a bon dos, mais aussi bon coeur. Le personnage nous livre des moments patients médecins pas super bons mais l'énergie de Zoe permet de passer un moment un peu plus sympathique qu'on ne pourrait le croire. J'aime bien Rachel Bilson dans cette série finalement. Je m'y suis habitué. J'avais pas envie de la voir quitter le corps de Summer Roberts, ce qui explique sûrement cela.
vlcsnap-2011-11-29-20h29m35s99.pngLavon encourage Wade à être honnête envers Zoe à propos de ses sentiments. L'idée, aussi louable soit-elle, n'était pas ce que j'ai préféré dans l'épisode. Wade est loin d'être un personnage que j'adore, sans être une tête de turc non plus. J'en attends donc pas plus mais j'ai malgré tout envie de voir les choix de Zoe par la suite. Cela pourrait avoir quelques enjeux intéressants avec l'arrivée imminente du dernier épisode avant la petite pause de Noël qui se terminera sûrement sur un… cliffangher. Bref, au final ce nouvel épisode de Hart of Dixie était plutôt correct, et surtout grandement sympathique. On passe un bon moment, on se prend pas la tête. C'est aussi ça l'effet Bluebell. Je me suis laissé ensorcelé moi aussi depuis quelques épisodes. Ce qui compte avec une série comme Hart of Dixie c'est de s'amuser, et je m'amuse de plus en plus à regarder les personnages dans des histoires parfois aussi rocambolesques que dans des situations plutôt bonnes. Même si le scénario manque de crochet, l'ambiance elle est intacte.

Note : 6/10. En bref, bizarrement Hart of Dixie est toujours aussi sympa.

Commenter cet article

Steve 02/08/2013 10:15


L'histoire des pirates était tout de même affreuse de niaiserie. (Mais je suppose que deux ans plus tard, tu te souviendras plutôt de Breaking Bad que de cet enfant tête à claques, déguisé en
pirates et cherchant un trésor pour sauver la faillite de son père. - Coup de fusil.)