Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Pilot.

24 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2011-09-24-17h46m43s67.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 1. Pilot.


The CW fait de la médecine… Rachel Bilson fait de la médecine… Et c'est… totalement compatible. La chaîne anti-crédibilité donne donc une série anti-crédibilité. Hart of Dixie c'est une série que tout le monde n'attendais pas, un non-évènement et personnellement je crois que j'en ferais bien mes choux gras cette année de cette série. J'avais ma tête de turc l'an dernier, elle s'appelait Hellcats, j'en ai une nouvelle elle s'appelle "Bilson n'est pas une docteur elle fait semblant de l'être". Le pilote y va à coeur battant dans les clichés de la série à la fois de The CW mais également de la série médicale. On a donc le bad-boy pécheur qu'elle va se taper dans sa voiture qui a un klaxon bizarre, on a aussi droit à George l'homme tendre un peu cul-cul sur les bords qui fera pleuré la chaumière et aussi tous les autres personnages secondes comme celui de Jamie King, ridicule jusqu'aux chaussures.

Une jeune médecin hérite d'un cabinet médical d'une petite ville du Sud des Etats-Unis habitée par d'extravagants personnages. Dès son arrivée, elle est courtisée par un pêcheur bad-boy qui lui dédie une chanson ainsi que par un avocat de bonne famille. Elle fait également la rencontre d'une infirmière qui pourrait bien devenir sa mère porteuse...
vlcsnap-2011-09-24-17h26m04s225.pngUne série médicale a pour principe d'être médicale. Les trois quarts de l'épisode c'est du bla-bla de gens qui n'ont jamais vu un reportage sur l'univers médical, rien que la tragique scène de l'accouchement a été difficile à regarder tellement teintée d'incrédulité, et de mauvaises expressions au visage de Rachel Bilson. Je l'adorais dans le rôle de Summer Roberts dans Newport Beach mais là il faut pas abusé, c'est juste ridicule. C'est comme si moi, demain, je disais : hey oh, je suis médecin, apportez des serviettes chaudes, un cathéter (oui, je sais pas ce que c'est mais faut du jargon que les gens comprenne pas pour t'embrouiller et hop ils te croient) et hop, on y va tête baissée entre les cuissots de la bonne femme. Cette scène m'a traumatisé, je veux plus jamais voir ça dans aucune série.

Les histoires d'amour ? Bien sûr qu'il y en a. C'est au delà même du cliché de la jeune étudiante qui s'est faite décapsulée par le quaterback du lycée derrière les gradins, là c'est la voiture, c'est le petit ami qui large sa petite amie alors qu'ils sont en internat en même temps dans le même hôpital. C'est mignon. Sans parler de la voix off au début de l'épisode qui tente de t'expliquer (car tu comprends pas les images, cherche pas, elles veulent rien dire, c'est juste "Bilson a les cheveux dans le vent", "Bilson en blouse blanche") ce qui se passe. Du coup on est paumé, on arrive en pleine campagne et pendant 3 minutes et je ne sais combien de secondes on t'as expliqué l'enfer qu'était la vie de l'héroïne et comment elle va réussir à revenir sur ses propres pieds par la suite. Notamment découvrir sa véritable identité, ses racines, merci Maman, tu m'as gâché ma vie, mon père est mort avant même que je ne le connaisse. Youhou !
vlcsnap-2011-09-24-18h25m37s110.pngJ'ai eu mal aux oreilles, ce premier épisode utilise bien sûr des chansons sympas (j'aime bien Taylor Swift et Carrie Underwood - moins la référence sur cette dernière lors de l'accouchement - mais il faut dire que la série massacre leur utilisation dans une sorte de meli-melo qui perd toute forme de vie). The CW a donc commandé une série sans tête, qui n'est là que pour les beaux yeux de Rachel Bilson. Rachel Bilson est une bonne actrice ? Je crois que je suis mal là, je dirais que c'est le contraire, elle est médiocre comme tout et mauvaise en doctoresse qu'on préfèrerait voir un costume d'infirmière faire un numéro de gogo-danseuse à son petit ami Seth Cohen qu'autre chose. Désolé mais c'est la vérité. Hart of Dixie livre un pilote horrible, enfin c'est quand même joli tous ces couchés de soleil, et ces plans d'un paysage champêtre. Ca donne envie de vacances dans le Wyoming (sans prendre le bus, j'aime pas les gens qui mangent des chips dans les oreilles).

Note : 2.5/10. En bref, Bilson en médecin, arrêtons le massacre tout de suite. Il y a du coeur mis dans cette série mais c'est pas fait pour qui que ce soit. Bien sûr ce sera ma série "LOL" de la saison (avec Charlie's Angels).

Commenter cet article

FAB-S 23/10/2011 19:56



Ah j'ai bien rigolé avec ta chronique :D J'ai pensé à peu près la même chose, je suis déçu parce que la série aurait pu être bien mieux fait. Tant pis.



delromainzika 25/09/2011 19:48



The CW l'a mis sur iTunes vendredi matin, donc logiquement il a leaké sur internet et donc il est dispo :)



june 25/09/2011 19:35



Arghh je suis déçue, j'attendais le retour de rachel bilson avec impatience, en même temps, au vu des trailers la série n'avait pas l'air très crédible non plus mais bon... Par contre, juste une
question, comment as-tu déjà vu le premier épisode alors qu'il passe demain sur la CW??