Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 1.

3 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-10-03-17h59m39s49.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 1. I Fall to Pieces.


Hart of Dixie est une série qui avait mis du temps à trouver son rythme durant la première saison. Je me souviens encore du très mauvais pilote, mais de mon envie de poursuivre l'aventure malgré tout. Et puis j'ai découvre une série généreuse et mignonne. Je suis même aller jusqu'au bout de la saison avec beaucoup de facilité. Je dirais presque que cela m'aurait déçu qu'elle soit annulée à la fin de la saison passée par The CW. Mais la chaine a entendue mes prière et l'a renouvelée pour une seconde saison. Elle débute comme on avait laissé la série, avec une Zoe qui se retrouve dans l'incapacité de choisir entre George et Wade. J'ai trouvé Wade particulièrement taquin et drôle dans cet épisode, notamment quand il donne un petit "B-" à sa petite partie de jambes en l'air avec elle. Autant dire que ce n'était pas exceptionnel. Alors que pour Zoe c'était beaucoup plus fusionnel. Du côté de George, Zoe reste assez distante avec le personnage et là aussi c'est assez cocasse. Au fond, Zoe est heureusement là pour donner le rythme à un épisode qui n'était pas parfait (mais qui a su malgré tout livrer son lot de bonnes choses ici et là).

En tout cas, j'étais sûr que Zoe ne pourrait jamais choisir et se retrouverait donc à n'en choisir aucun. On ne peut pas mettre le téléspectateur face à cette décision maintenant et du coup, on patiente (surtout que je ne vois pas Zoe avec George mais plutôt avec Wade). Hart of Dixie continue donc de jouer avec le téléspectateur ce qui pourra rapidement jouer sur nos nerfs également car l'attente c'est du temps et de l'investissement dans une série. De nos jours, les séries ne durent plus autant de temps qu'il y a quelques années, du coup, il faut aller beaucoup plus vite (même si Hart of Dixie n'est pas encore en danger étant donné qu'elle a toujours su rester stable et même avec ce retour semble t-il attendu des fans de la série. Hart of Dixie tente aussi de nous offrir quelques scènes autour des divers personnages comme Lavon, celui que je n'aime pas et sa nouvelle amie, Ruby. Le duo n'était pas assez intéressant et le problème vient encore une fois de "Lavon l'ennui". Le personnage est tellement lancinant. Maintenant j'espère qu'il restera en retrait cette année (même si le fait que Lavon ait une nouvelle amie ne va pas aider).
vlcsnap-2012-10-03-18h41m38s148.pngQuant à Lemon, elle s'apitoie sur elle même. Ce n'est pas non plus particulièrement passionnant mais étant donné que j'ai appris à apprécier Lemon, je pense que l'on peux dire que je commence aussi à subir peut être un peu trop le personnage. Cette fois elle se retrouve en beau milieu de quelque chose qu'elle ne contrôle pas et quand on connait le personnage on comprend pourquoi elle n'aime pas. Bref, finalement ce retour de Hart of Dixie était globalement correct et sympathique. Cette série reste agréable et mignonne même si le grain de folie que j'adore n'était pas présent (sauf peut être dans les divers dialogues de Zoe et de Wade). Mais ce n'est pas suffisant à mon sens pour que je retombe complètement amoureux de la série. Alors peut être que les prochains épisodes, une fois que l'on sera de nouveau épris de Bluebell on pourra en apprécier les épisodes un peu mieux.

Note : 6/10. En bref, un retour correct et sympathique malgré quelques faiblesses comme Lavon et sa nouvelle amie.

Commenter cet article

Cilou 03/10/2012 20:25


Je vois qu'une fois de plus tu as pris beaucoup de soin pour sélectionner la ( première) photo qui illustre ta critique.