Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 10.

12 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-12-12-18h48m35s30.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 10. Blue Christmas.


C'est Noël dans Hart of Dixie et qui dit Noël dit cadeaux. Les scénaristes m'ont fait deux très beaux cadeaux dans cet épisode : le retour du couple Wade et Zoe et la fin du couple Ruby et Lavon. Pour ce qui est de cette dernière histoire, il était temps qu'elle prenne fin. Je n'aime pas Ruby et le départ du personnage est surement le plus beau cadeau que la série pouvait me faire pour son dernier épisode de l'année. Je vais donc attaquer la suite avec un sourire jusqu'au dent, sans me dire que durant les prochains épisodes j'allais encore m'ennuyer avec Ruby et Lavon. Mais j'en suis presque arrivé à avoir de la peine pour Lavon qui voulait demander Ruby en mariage. Cette dernière découvre alors que Lavon a été amoureux de Lemon par le passé et comme elle n'aime pas vraiment Lemon… Même si la révélation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et le fait que Ruby ait le mal de la ville tout d'un coup semble un peu très gros pour être avalé, finalement j'ai beaucoup apprécié. Je ne pouvais pas demander mieux de la part de Hart of Dixie. "Blue Christmas" ce n'est pas que Lavon et Ruby c'est aussi Wade et Zoe.

La mère de Zoe débarque à Bluebell pour passer du bon temps avec sa fille sauf que cette dernière va constamment lui mentir afin d'éviter qu'elle la juge sur sa vie sentimentale désastreuse. La relation entre Zoe et sa mère est assez touchante finalement, notamment lors de la dernière scène confession qu'elles vont échanger. Je pense que dans la vie de tous les jours je ne pourrais pas supporter la mère de Zoe mais le caractère des deux personnages confronté donne quelque chose de vraiment bien à l'écran. Et puis cela apporte également un peu d'air frais dont la série avait besoin alors qu'elle commençait légèrement à ronronner un peu trop dans son petit train train quotidien. Cet épisode est clairement là pour changer les choses et dans le bon sens du terme. De son côté, Wade tente de passer à autre chose en enchainant les filles (comme au bon vieux temps). Sauf que Zoe, au fond, est encore amoureuse de Wade et ce dernier est encore amoureux d'elle. Tout le monde attendait les retrouvailles entre les deux personnages et l'on peut parler d'une réussite.
vlcsnap-2012-12-12-19h06m27s252.pngLa scène finale de l'épisode était même hilarante mais je retiens surtout le côté très touchant des retrouvailles à la fin. C'était quelque chose que j'attendais certes autrement mais qui ne m'a malgré tout pas déçu. Globalement, on voit que Hart of Dixie est là où je l'attendais. Zoe et Wade c'est une vraie histoire qui fait rêver tout simplement. C'est même surement pour cela que je les aime beaucoup. Et au delà de ça, Wade est un homme à poigne qui sait prendre les choses en main tout en étant quelqu'un de très tendre au fond de lui. Et Zoe c'est la petite fille un peu excentrique et bourgeoise sur les bords qui s'est complètement dévergondée en débarquant à la campagne. Je reste donc plus réservé vis à vis de George et Tansy. Déjà dans l'épisode précédent j'avais trouvé cette histoire assez médiocre dans son ensemble. Je suis donc presque déçu de la tournure des évènements. Mais ce n'est pas grave, Brick reste dans les parages ce qui n'est pas une mauvaise idée.

Note : 8/10. En bref, du Hart of Dixie comme je l'aime. Touchant d'un côté, drôle de l'autre et avec l'esprit de Noël m'offrant deux jolis cadeaux.

Commenter cet article