Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 11.

19 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-01-19-01h35m19s22.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 11. Old Alabama.


Zoe, Wade, les traditions de Bluebell : tout pour me plaire. Durant la première saison, les traditions de Bluebell avaient pris une place assez importante de la vie des personnages et des épisodes. Retrouver cette tradition de la série dans "Old Alabama" était une excellente idée. C'est le Pioneer Day dans Hart of Dixie et rien ne pourra changer ça. Outre les costumes, c'est aussi une jolie petite histoire qui nous est raconté avec la vie de Bluebell. Je dirais même qu'il s'agit surement du meilleur épisode de la saison. La petite fête permet aussi aux personnages de se retrouver dans des intrigues différentes et surtout de se confronter différemment. Mais ce n'était pas tout. En effet, Hart of Dixie est une série que j'aime également pour Zoe et Wade. Ce petit couple est toujours aussi efficace dans la comédie. En tout cas, l'épisode enchaine les bonnes scènes du genre. Je ne sais pas comment les scénaristes peuvent toujours être aussi inspirés chaque semaine. Le meilleur reste les dix premières minutes de l'épisode qui jouent uniquement sur le couple vedette. Il ne se passe rien d'autre autour. Un peu comme si Zoe et Wade étaient les deux sels personnages de la série. Au fond, cela ne me dérangeraient pas.

Au delà de cette histoire d'amour, ce sont les petites piques qu'ils se lancent qui sont d'autant plus excellentes. Ils s'aiment mais il y a une petite partie d'eux qui les fait se détester. Le petite discours de Zoe à la fin de l'épisode permet encore une fois d'en rajouter une couche dans ce genre là. Et pendant ce temps, Wade découvre un peu plus sa petite amie. D'ailleurs, je trouve assez amusant de voir que c'est Zoe qui porte la culotte dans leur couple et pas l'homme qui pourtant passe depuis le début de la série pour le macho de service. Mine de rien, Hart of Dixie  est un peut féministe dans l'âme. Pendant ce temps, Lavon a encore le coeur brisé. Il veut éviter de demander de l'aide à Lemon pour le Pioneer Day, et veut également se plonger dans le travail afin de ne plus repenser à ses histoires d'amour foireuses. Cependant, comme toujours je n'arrive pas à être touché par les petites affaires de Lavon. Le personnage ne me touche pas et en plus de cela, je trouve que c'est presque de moins en moins intéressant ce qu'il a à nous raconter.
vlcsnap-2013-01-19-01h10m52s195.pngDe son côté, Lemon reste assez en retrait dans cet épisode. Ce qui n'est pas plus mal dans le sens où Lavon est sensé la mettre de côté. Même si ses apparitions sont courtes, elles sont intéressantes et ajoutent une dose supplémentaire de légèreté à l'épisode. C'est tout ce que j'aime ce genre d'épisodes finalement. Un peu comme avec George et son père. Leur relation méritait bien d'être un peu plus développé et l'épisode tente de le faire de façon assez étrange et peu conventionnelle mais pourquoi pas. Au final, Hart of Dixie délivrait ici ce que je pense être le meilleur épisode de la saison et accessoirement l'un des meilleurs épisodes de la série. En tout cas, les bons ingrédients sont présents et très bien exploités. Que demander de plus si ce n'est que cela se renouvelle encore et encore de semaines en semaines. La seconde partie de la saison se lance donc sur les chapeaux de roues en espérant seulement que les choses prennent de l'ampleur, surtout pour Wade et Zoe qui sont les deux piliers de la série.

Note : 9/10. En bref, un très joli épisode, drôle et animé.

Commenter cet article

Caro 19/01/2013 20:18


J'aime j'aime cette série :) et son petit côté parfois "gilmore girls" a tout pour me plaire. Et pour le couple Wade/Zoé, j'adhère totalement ! Par contre, j'ai moyennement apprécié ce que j'ai
vu dans le trailer de l'épisode d'après ! :p Mais bon, un épisode à la fois :)