Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 13.

3 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-02-03-17h00m36s45.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 13. Lovesick Blues.


La meilleure partie de cet épisode ? Je ne vais pas vous surprendre mais c'était Zoe et Wade. La manière dont les deux personnages entretiennent leur relation me fait toujours autant plaisir. Ils sont si épanouis et puis si touchants ensemble. Je ne peux que craquer face à eux et je crois que je ne suis pas le seul. Cette semaine tout le monde (ou presque) a la grippe dans Hart of Dixie. Zoe doit donc gérer plusieurs dizaines de patients à la fois. Et elle va devoir également s'occuper de… Wade. Ce dernier ne va pas oser dire à Zoe qu'il est malade et rester clouer sur son canapé, chez lui, sans rien dire. Zoe va alors prendre soin de lui et le soigner comme toute bonne petite amie ferait. L'amour qui lie les deux personnages est encore plus fort et plus mignon que l'on ne pourrait le croire. On dirait qu'ils sont même déjà mariés. L'autre moment que j'ai adoré, et celui ci était moins touchant, c'est Wade qui décide de prendre soin de Zoe alors que cette dernière attrape elle aussi la grippe.

Il y a une volonté de la part des scénaristes de rendre ce petit couple encore plus intéressant de semaines en semaines. Je crois que l'on ne peut pas dire qu'ils se sont ratés. Mine de rien, Hart of Dixie est parvenue à devenir une bonne série en peu de temps alors qu'au début, je ne donnais pas cher de sa peau. La liaison de Wade et de Zoe a été l'une des plus belles idées que les scénaristes aient eu pour cette seconde saison, en espérant qu'ils ne nous la gâche pas à la fin de celle ci. Pour moi c'est simple, c'est le couple fait pour durer. Il ne peut pas se passer autrement. Par ailleurs, Lemon a elle aussi la grippe sauf qu'elle doit passer la soirée avec son charmant beau garçon et elle va alors tenter de le lui cacher toute la soirée. C'était cocasse et puis comme toujours, Lemon continue de faire rire les téléspectateurs avec ses singeries. C'est efficace et bon enfant. Alors que je n'aimais pas vraiment Lemon au début de la série, elle a su changer et évoluer dans la bonne direction avec le temps.
vlcsnap-2013-02-03-17h15m19s177.pngTout ne va pas se passer comme elle avait prévu et les choses vont même aller de mal en pis jusqu'à ce que son charmant beau garçon lui dise que ce n'est pas grave si elle a la grippe et qu'ils ne passent pas à l'étape suivante tout de suite. Maintenant, je me demande comment les choses vont évoluer pour Lemon dans le sens où depuis le temps on l'imagine bien avec Lavon (quoique… je déteste Lavon). Ce dernier se retrouve couplé avec George dans cet épisode alors qu'il doit lui réaliser un clip de campagne. Sans pousser les choses trop loin, cette partie de l'épisode n'était clairement pas la plus importante et donc pas trop encombrante. Finalement, ce nouvel épisode était vraiment agréable, notamment pour la relation que Zoe et Wade qui illumine toujours autant Hart of Dixie de son agréable volupté. Que faut-il attendre de la suite de la saison ? Telle est la question que je me pose.

Note : 7/10. En bref, toujours autant d'humour et de bons sentiments équilibrés.

Commenter cet article