Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 14.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-02-06-21h56m30s119.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 14. Take Me Home, Country Roads.


Cela faisait un bon bout de temps que l'on n'avait pas vu de numéro musical dans la série. Et quel numéro… Il faut bien avouer que celui ci donne particulièrement chaud. En effet, une jeune femme blonde se déguise en infirmière sexy et va nous offrir un numéro plutôt bouillant. En tout cas, même s'il n'est pas aussi bien que le numéro musical de la première saison, il n'en reste pas moins une très jolie façon de montrer combien Hart of Dixie est une série inspirée. Elle n'a peur de rien et c'est ce que j'aime chez elle. Elle peut passer de plusieurs sentiments à la fois, et croyez moi, ces temps ci j'ai besoin d'une série comme celle ci, qui réchauffe tout simplement mon coeur. Vous voyez même que j'ai été plutôt rapide pour voir l'épisode cette semaine, prouvant mon dévouement à la cause. En tout cas, je pourrais presque dire qu'il s'agit pour moi d'une série de chevet que j'attends impatiemment en DVD en France histoire que je puisse passer parfois des soirées paisibles avec cette petite Zoe Hart et Bluebell, la ville au grand coeur.

Zoe - "It's hard to keep up with the storylines. I stopped watching Game of Thrones after the first episode".

Mine de rien, par certains aspects, Hart of Dixie me rappelle beaucoup Gilmore Girls qui se déroulait elle aussi dans une petite bourgade des Etats-Unis. Même si les histoires étaient différentes et la qualité également, la série de The CW a su trouvé le ton juste pour nous raconter chaque semaine les aventures de ses personnages. Mis à part le couple Zoe et Wade qui fonctionne encore une fois comme sur des roulettes, se balançant des répliques tordantes et mignonnes comme tout, l'arrivée dans l'équation de ce jeune homme va changer la donne. Enfin, en petite partie. Disons que depuis que Zoe a aidé tout Bluebell avec la grippe, elle est maintenant appréciée comme on apprécierait une Déesse de la médecine. J'aime bien l'idée qu'elle soit enfin complètement intégrée à Bluebell. Elle avait eu du mal à ce que cela se fasse durant la première saison mais elle est maintenant la petite fille de la ville qui a réussi sa vie dans une petite bourgade. Mais bon, Wade est déjà prêt à la suivre à New York alors qu'importe.
vlcsnap-2013-02-06-22h22m32s115.pngBrick et Zoe vont se battre pour savoir qui aurait le weekend de libre et l'autre aura alors les consultations. Alors que c'est l'anniversaire de Brick (qui sera fêté dignement), Wade va trouver le moyen de faire en sorte que sa femme puisse passer le weekend avec lui en laissant les rênes de son cabinet à un jeune médecin qui n'a pas encore fait ses preuves. Par ailleurs, d'autres intrigues viennent se greffer à l'épisode comme Magnolia qui tente te saboter Shelby de façon amusante, ou encore Annabeth qui va confier à Lemon ce qu'il se passe avec Lavon. Ce dernier a le coeur brisé et j'ai presque été touché à la fin de l'épisode quand il se pointe chez Zoe histoire qu'ils puissent partager des cookies. J'étais un peu moins emballé avec George mais ce n'est pas une nouveauté, je n'ai jamais été un très grand adopte des intrigues de ce personnage. Finalement, Hart of Dixie m'a offert ma dose de bons sentiments pour la semaine. Il n'est pas exclu que je revois encore l'épisode d'ici le prochain.

Note : 8/10. En bref, des bons sentiments et de belles histoires.

Commenter cet article