Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 15.

24 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-02-24-14h04m24s111.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 15. The Gambler.


Dans ce nouvel épisode de Hart of Dixie, nous avons eu quelque chose que je trouve de tout simplement remarquable : l'une des plus belles preuves d'amour que la série ait pu nous offrir à l'écran. C'est la générosité de Zoe envers Wade qui m'a beaucoup touché. En effet, Zoe décide d'offrir à son super petit ami qu'elle aime tellement une enseigne pour son bar. J'ai trouvé ce geste tellement touchant, surtout que finalement Wade est lui aussi très touchant ne sachant pas quoi dire. Hart of Dixie est une série qui nous offre des preuves d'amour si souvent. Je trouve ça tellement mignon. Surtout venant de la part d'un couple comme celui de Zoe et Wade. C'est la définition de la perfection à mes yeux. "The Gambler" était donc l'occasion de les mettre tous les deux en avant mais pas que. Tom et Wanda vont eux aussi se passer la bague au doigt d'une façon assez étrange mais amusante. J'ai trouvé cette dernière scène tellement mignonne. Et puis j'ai toujours adoré les moments musicaux dans Hart of Dixie.

Surtout que cette série est l'une des rares qui, dans un monde réaliste, parvient à introduire des numéros musicaux sans que l'on ne se demande pourquoi ils sont là. Et pourtant, à la base, Hart of Dixie n'est pas du tout Glee ou Smash (Smash étant surement l'une des pires pour introduire de la musique avec les rêves particulièrement ennuyeux de Derek). De son côté, Lemon continue d'ignorer Annabeth en sortant avec Magnolia et Walt. C'était l'occasion pour elle de nous offrir quelques jolies séquences amusantes. La série a toujours été bonne pour créer ce sentiment qui englobe les personnages et les rend assez brillants finalement car au fond, ce sont des gens un peu classiques sans Bluebell et sans le grain de folie de la série. L'épisode permet également de mettre en avant des personnages que l'on n'a pas l'habitude de voir. Depuis quelques temps Zoe et Wade prenaient la plupart du temps d'antenne des épisodes. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans le sens où j'aime beaucoup ce petit couple mais les autres faisaient un peu plante verte à côté.
vlcsnap-2013-02-24-14h04m52s144.pngDu coup, Walt va arrêter de voir Lemon et Lavon va dire à Annabeth qu'il va l'attendre (ce qui doit décevoir tellement Lemon qui n'attends qu'une chose : se mettre avec Lavon). Hart of Dixie est aussi parvenue à rendre cette histoire de groupe de musique avec Wade et George fun. Je trouve que George est un personnage assez coincé. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je trouve que Hart of Dixie ne trouve pas toujours le moyen de le mettre en valeur. Wade va par ailleurs être submergé par la pression et va finir par mettre la compétition et quitter son bar avec une autre femme que Zoe. C'est là que j'en reviens à ce que je disais au début de l'épisode. Wade a toujours été un coureur de jupon, mais il sait aussi la valeur de l'amour que lui porte Zoe (encore plus avec ce qu'il s'est passé dans cet épisode) et je trouve dommage ce qu'il se passe à la fin. J'aurais tellement aimé voir Zoe venir à sa rescousse. Mais Hart of Dixie reste le petit bonbon délicieux que j'aime déguster chaque semaine et rien que pour ça, j'ai hâte.

Note : 6.5/10. En bref, de belles histoires, mais surtout Zoe et Wade pour une belle preuve d'amour.

Commenter cet article