Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 16.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-02-27-21h11m41s187.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 16. Where I Lead Me.


Je savais que je ne pouvais pas aimer ce qu'il s'était passé à la fin de l'épisode précédent. En effet, Wade, bourré comme un coing a trompé Zoe Hart. Le cochon. Oui, un vrai cochon. Au début de l'épisode, j'ai voulu croire sa version des faits et le fait qu'il disait la vérité à Zoe. Mais finalement, il a bel et bien trompé Zoe (je le savais déjà même si je n'avais pas envie de résigner). Il y avait une scène de cet épisode que j'ai trouvé particulièrement touchante et il s'agit de celle où Wade tente de demander pardon à Zoe. C'était l'une des plus jolies séquences de la saison et malheureusement elle était malheureuse. Je ne veux pas voir Zoe et Wade se séparer, c'est quelque chose que je ne peux pas vouloir. Ce couple était le sel de la série, sans eux, sans leur jeu de séduction, sans leurs moments romantiques, je suppose qu'il sera difficile de retrouver la dynamique d'antan. Mais Hart of Dixie voulait surement voir ce que cela faisait de briser ce qu'ils avaient passé un an à construire.

Surtout que Wade aime vraiment Zoe. On le sait pertinemment et il était encore plus touché dans l'épisode précédent alors qu'il recevait une belle preuve d'amour de la part de sa dulcinée. Mais voilà, li a commis l'irréparable. Alors qu'au début de la saison Zoe n'en aurait certainement pas fait gage, maintenant ils se sont engagés dans une relation, avec des promesses que Wade ne semble pas pouvoir tenir. Je rage contre les scénaristes de la série car pour moi, ce n'est pas possible de séparer ces deux là. Ils sont tout pour la série. Pour tout vous dire, j'ai même encore les larmes aux yeux. Pendant ce temps, nous préparons le mariage de Tom et Wanda sur le rôle de Star Wars et Le Seigneur des Anneaux. Les références culturelles vont bien évidemment pleuvoir et le tout dans un océan de délicatesse et de bon sentiments. Bien que je ne sois pas le plus grand fan qu'il soit de Tom, sa petite discussion sur l'amour avec Wade était mignonne comme tout.
vlcsnap-2013-02-27-21h13m37s67.pngEt puis nous avons Wanda et Zoe, toujours aussi coquette ces deux là ensemble. Je ne pouvais pas demander mieux de la part de Hart of Dixie bien évidemment. Mais cette série, qui jonche les bords de la comédie, ou encore de la dramaturgie parfois, j'en suis tout simplement un grand fan. Car au fond, Hart of Dixie c'est vraiment prendre son pied avec quelque chose l'élégant mais aussi de sincère et de simple. Les meilleures choses dans la vie, sont les plus simples, comme dirait cette magnifique pub pour le St Albray. Pour ce qui est de Lemon et Annabeth, cette histoire était devenue un peu vilaine comme tout mais cet épisode se permet de la rendre un peu plus fun et donc plus intéressante à la longue. Notamment quand elles vont redevenir complices. Finalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie était charmant mais aussi très touchant. J'en ai encore les larmes toutes chaudes ruisselant sur mes joues.

Note : 7/10. En bref, bien que le mariage ne soit pas le meilleur moment de cet épisode, Wade et Zoe vont nous offrir des séquences particulièrement touchantes.

Commenter cet article

sandy 16/12/2014 11:08

J'étais triste à la fin de l'épisode 15 car je savais qu'il allait la tromper. Comme toi je n'ai pas voulu le croire mais à la fin j'étais déçu.
J ai vraiment été triste