Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 18.

10 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-04-10-13h10m56s197.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 18. Why Don't We Get Drunk.


Il ne reste pas beaucoup d'épisodes à déguster de cette seconde saison de Hart of Dixie mais je serais heureux de retrouver la série l'an prochain. Bien que son renouvellement soit encore à confirmer, il est impossible de ne pas la voir revenir étant donné qu'elle réalise des audiences stables et plutôt correctes pour le niveau de la chaîne. Bref, c'est Spring Break dans Hart of Dixie et donc, c'est alcool, sexe et (pas drogue) relations. Tout le monde se pose des questions. De son côté Zoe Hart a du mal à comprendre l'engouement des gens pour une telle fête où l'on passe son temps à boire jusqu'à en vomir. Je dois avouer que la manière dont elle dit ça, ce n'est pas très compréhensible. Cependant, j'aurais adoré un jour participer à un Spring Break. C'est une expérience très américaine, une tradition là bas, que je trouve vraiment intéressante car au delà de son caractère puéril et vicieux (tous les vices sont permis), finalement cela reste une coutume lors des vacances de printemps.

Bluebell organise donc un Spring Break. J'ai bien aimé l'idée et l'exploitation de cette intrigue. D'une part car cela permet de mettre Zoe dans une position différente de celle que l'on connait puisqu'elle est quelqu'un de droite qui va finir par succomber à la tentation de fêter le Spring Break elle aussi. J'aime bien comment souvent le personnage est mis à l'épreuve afin de casser son côté newyorkaise huppée. Bien que la saison 1 est parvenu à casser complètement son dégout de la campagne alors qu'elle a découvert de super gens à Bluebell, elle a aussi des restes de New York. Et j'aime bien car cela permet aussi de faire le lien avec le personnage qu'elle était avant d'arriver ici. Ici elle se permet plus de choses, plus de libertés tout simplement. Maintenant qu'elle n'est plus engagée à Wade, je trouve que Zoe n'est pas aussi épanouie. Il lui manque Wade. La petite discussion qu'elle va avoir avec George à la fin de l'épisode me fait vraiment peur. Peur car je ne veux pas voir Zoe avec George, mais uniquement Zoe avec Wade.
vlcsnap-2013-04-10-13h47m53s98.pngDès que les deux personnages se rapprochent, même si c'est en tout bien tout honneur, on se rend rapidement compte que la série veut aussi mettre du beurre dans les épinards. Zoe va aussi sortir un bout de temps cet épisode avec Jonah. Un duo que je n'ai pas vraiment apprécié à sa juste valeur étant donné que je préfère largement quand Zoe est seule ou avec Wade. Je vais arrêter là avec mon obsession pour ce couple. Surtout que pendant ce temps, George est jaloux de Zoe et Jonah. Pendant ce temps, Wade se rend compte qu'il pourrait avoir l'opportunité de raconter le bar dans lequel il travaille car il risque bien de perdre son lieu de prédilection et l'une des âmes de Bluebell. L'idée est juste et s'impose comme une bonne solution. Je suis cependant bien intérssé par le retour de Ruby (personnage niais que j'ai toujours détesté) et surtout afin de mettre la pagaille dans le couple de Lavon et Annabeth. Les retournements de situation amoureux ne sont pas ce que Hart of Dixie à fait de mieux chez Lavon et encore une fois cette semaine.

Note : 6/10. En bref, Spring Break c'est sympa mais cela aurait été plus fun avec une Zoe qui se lâche complètement (et ce n'est pas totalement le cas) et un Wade dans une situation plus amusante et décapante que celle de gagner un bâteau... (d'ailleurs, la discussion avec Lemon était le seul intérêt de tout ça).

26 Lettres - Inédit sur June et MCM

Commenter cet article