Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 17.

7 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

hart-of-dixie-rachel-bilson-heartbreak.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 17. We Are Never ever Getting Back Together.


Voilà un titre qui fera peur au fan qui comme moi aime le couple Zoe et Wade. Depuis leur rupture dans l'épisode précédent je suis comme perdu. Au fond, comme les deux personnages. Il ne fallait donc pas s'attendre à ce que Zoe retrouve Wade dans cet épisode, malheureusement. J'ai été triste durant tout l'épisode en me demandant finalement ce que Hart of Dixie pouvait devenir sans son petit couple vedette. Je ne suis pas sûr d'aimer autant la série après ça. Zoe tente soigner son coeur après sa rupture. Entre la nourriture, l'alcool, la chanson haineuse d'une de ses ex, ... Les habitants de Bluebell sont terriblement attachants. Ils ont même fait une tonne de tartes rien que pour elle. Moi, on ne fait ce genre de choses après une rupture, je suis aux anges. Je trouve le geste tellement magique. Bluebell est une excellente petite ville malgré le fait que personne ne semble pouvoir avoir de vie privée (car tout le monde est au courant de tout et veut surtout savoir tout sur tout). Mais Hart of Dixie joue aussi astucieusement avec cette rupture.

En effet, il fallait sortir Zoe de sa zone de confort en tentant de nouvelles choses avec le personnage. Cet épisode se permet notamment la sortie entre filles que j'ai trouvé rigolote, la petite chanson (qui s'amuse aussi à presque critiquer le fait que la série met constamment Wade à nu, sans tee-shirt) était elle aussi une sorte de symbole assez marqué et amusant. Mais Wade de son côté a conscience de sa connerie, il sait que de toute façon il ne pourra pas retrouver une jeune fille aussi bien que Zoe. Il a déconné, et il ne pourra jamais se faire pardonner pour cela (c'est le côté Taylor Swift de Zoe Hart). Et puis cela permet aussi d'apporter un certain vent de fraicheur dans la série. Je suis inconsolable moi aussi, et je me range bien évidemment du côté de Zoe mais je me demande comment elle peut faire pour ne pas tenter de lui pardonner. Ce n'est pas un mec, c'est Wade quoi. Elle devrait être consciente de ce qu'elle est en train de laisser filer. Ce n'est pas rien ça. Mais la série sait surement ce qu'elle fait (enfin, j'espère) et parviendra à nous remettre sur le droit chemin un peu plus tard dans la saison.
hart-of-dixie-wade.pngPendant ce temps, Lemon tente de se débarasser de Shelby par tous les moyens. Et pour ce faire elle va avoir besoin de l'aide de... George. Le duo était donc très en forme cette semaine et de retour. J'ai trouvé ça amusant et surtout assez bien écrit. Lemon était une vraie folie furieuse et je ne pouvais pas demander mieux de sa part pendant que George tentait de tout faire pour la canaliser. Par ailleurs, j'ai aussi bien aimé l'association de Wade et de Lavon (bien que ce dernier reste toujours aussi mou comme une chique). Finalement, rien à redire parfois Hart of Dixie est une série tellement mignonne comme tout. Ca déborde de bons sentiments et de bonnes idées. Je me demande même jusqu'où ils peuvent aller. Mais la première chose que j'attends maintenant et de pied ferme c'est le retour de ce petit couple que j'ai aimé suivre durant près de dix sept épisodes maintenant. Sans eux je ne suis pas sûr que Hart of Dixie soit la même série... Enfin, vous voyez ce que je veux dire. Surtout qu'ils ne sont pas heureux séparés. Ils sont heureux uniquement ensemble.

Note : 6.5/10. En bref, une post-rupture touchante et mignonnette.

Commenter cet article

marjo 30 07/03/2013 22:33


Voilà une histoire bien pourrie que les auteurs ont trouvé pour cette rupture!!! En plus, on doit attendre plus d'un mois pendant la coupure pour connaître la suite.


J'ai toujours l'espoir qu'il y a une bonne explication à tout ça. Qu'il a inventé cette histoire de tromperie car Zoé lui mais la pression pour qu'il réussisse dans sa carrière et que lui ne se
sent pas à la hauteur!!Et qu'il la testait pour voir si quand tout le monde pensait qu'il était revenu dans ses anciens travers,elle lui laisserai le bénéfice du doute et qu'elle ne l'accuserai
pas sans preuve,ce qu'elle n'a pas fait,alors il préfère les laisser tous penser qu'il est un raté et elle aussi!!!


Mais ça c'est mon coté fleur bleue qui parle.


Et aussi parce que je n'aimerai pas voir Zoé avec l'autre doc ou Georges!!