Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 19.

17 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-04-17-13h25m54s148.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 19. The Kiss.


J'ai appris la semaine dernière que la créatrice de Hart of Dixie était une grande fan de George et Zoe… ensemble. Croyez moi, j'ai failli vomir. Je déteste faire ma groupie des couples dans les séries, mais comment peut on avoir envie de voir Zoe avec George quand elle est si épanouie et intéressante avec Wade. En tout cas, je ne comprends pas. Si l'épisode précédent parvenait à réintroduire l'idée du couple, cet épisode en abuse encore une fois. En effet, Zoe va rêver d'embrasser George. Et forcément, elle va croire que c'est un signe pour qu'elle retrouve George dans la réalité. Pour son psy ce n'est pas du tout le cas mais juste une projection de son manque affectif et surtout du fait qu'elle pense qu'elle a besoin de trouver quelqu'un au plus vite. Mais il n'y a pas grand monde à Bluebell qui n'est pas déjà casé. Et George l'est déjà en plus de ça. Du coup, quand la jalousie de la petite amie de ce dernier se fait ressentir, les choses devenaient alors bien plus agaçantes.

Bien que Hart of Dixie reste une série cocasse d'un côté, l'association entre George et Zoe était une grande déception. Je ne comprends pas du tout cette envie de certains téléspectateurs de voir les deux ensemble. Ils ne se correspondent pas vraiment, et surtout ne sont pas drôles ensemble. J'ai l'impression de voir les mêmes mièvreries encore et encore. C'est insupportable. Le baiser dans la pièce faisait cependant un bon ressort comique avec d'un côté Zoe ne voulant pas se laisser embrasser par George et ce dernier voulant tout faire pour. C'est bien la première fois que l'association de ces deux personnages est drôle. Pendant ce temps, Hart of Dixie était bien plus drôle alors que Lemon et Wade se préparent à ouvrir le Rammer Jammer. Sauf que cela sera une catastrophe alors qu'ils ne vont avoir aucun employé et surtout perdre la licence d'alcool (et un bar sans alcool… on sait pertinemment que cela ne fonctionne pas).
vlcsnap-2013-04-17-13h48m41s249.pngLes dialogues et les situations sont amusantes ce qui permet aussi d'apporter un peu de fraicheur dans cet épisode (qui en avait bien besoin). L'association de Lemon et de Wade fonctionne si bien que je me demande pourquoi la série n'a pas déjà tenté de les faire partenaires professionnels. Je ne pouvais pas rêver mieux. Surtout que l'on sait pertinemment que Lemon et Wade ne seront jamais plus (et c'est rassurant). Finalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie m'a beaucoup déçu d'un côté et m'a ravi de l'autre. C'est un déséquilibre notable qui est vraiment dommage dans le sens où je suis certain qu'ils auraient très bien pu faire quelque chose de plus cocasse autour de George et Zoe sans vouloir tout de suite faire remonter les sentiments qu'il y a eu par le passé entre ces deux personnages. Surtout que personnellement, ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de voir. Enfin, j'ai du mal avec la tumeur de Brick. Je pense que cela va nous faire pleurer d'ici la fin de la saison et j'ai mal pour lui. Surtout que d'un point de vue personnel, cela me touche énormément.

Note : 5/10. En bref, George Tucker m'énerve de plus en plus à tourner autour de Zoe. La pauvre perd son humour dans des mièvreries peu passionnantes. Fort heureusement que Wade éclairci l'épisode ailleurs.

Commenter cet article

lefugitif91 19/04/2013 04:53


Je suis tout a fais daccort avec toi. j'ai moi meme pas envi de voir le couple Zoe et George ce remettre ensemble car je la trouvé télement bien avec Wade et qu'il ai trouvé l'excuse de la
tromperie pour les faire rompre et encore plus déssevant enfin c'est mon avie personnel