Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 2.

10 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-10-10-18h48m00s31.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 2. Always on My Mind.


Ce que j'aime pour le moment dans cette nouvelle saison de Hart of Dixie c'est la relation entre Zoe et Wade. C'est tellement rafraichissant de voir les deux personnages se lancer des défis. Elle va évidemment se dire que plus jamais elle ne couchera avec lui jusqu'à ce que Wade pari qu'ils coucheront ensemble dans les 48 heures. Ce qui m'a surpris c'est qu'elle va réussir à tenir et qu'ils ne vont même pas le faire. Cependant, je tiens malgré tout à avouer que les dialogues étaient bons et que Wade était très en forme. Alors que durant la première saison le personnage était mis en retrait, cette année les scénaristes lui donne beaucoup plus de temps d'antenne. Ce qui va à ravir à Hart of Dixie. La série s'amuse vraiment bien avec ce petit duo de "friends with benefits" (on ne peut pas appeler ça autrement étant donné que les deux personnages ne sont pas engagés dans une relation stable et réelle). Hart of Dixie profite donc de tout ce qui peut se passer dans ce petit duo efficace afin de nous amuser un peu plus. Rachel Bilson est toujours aussi charmante et je me demande que ça.

D'ailleurs, je trouve que Rachel Bilson a trouvé un rôle parfait pour elle avec celui de Zoe Hart. Il lui correspond tellement bien. Sa prestation est bonne et c'est aussi l'une des forces de la série. Sans compter le fait qu'elle est très folklorique (dans tous les sens du terme). Pendant ce temps, Rose a besoin de l'aide de Zoe. Elle aimerait bien rester la jeune fille indé au lycée et c'est pourquoi elle va demander à Zoe et Wade si il n'y aurait pas une petite place pour elle au BlueBellapalooza, une sorte de scène libre des artistes de Blue Bell (dont par exemple le groupe de Wade qui va se retrouver avec George au micro). Cette partie de l'histoire permet encore une fois de plonger Hart of Dixie dans le folklore local et moi je trouve ça jovial et intéressant. La série ne fait jamais dans les trucs trop classique et quand on voit le nom de cette petite sauterie, on est en droit de se demander si parfois ils ne sont pas un peu trop créatif les scénaristes qui se cachent derrière toutes ces créations.
vlcsnap-2012-10-10-19h13m39s63.pngQuant à George, il tente de sortir Zoe de son esprit en commençant à draguer de nouveau. Sauf qu'il s'y prend comme un pied. Hart of Dixie est une comédie mièvre mais c'est justement aussi ce qui la rend attachante. Alors quand elle s'amuse avec le fait que George ne sait pas draguer, moi j'ai adoré. Surtout que ses sentiments pour Lemon au début de la saison 1 ou encore pour Zoe étaient tellement spontanés. Je n'aurais jamais cru que cela pourrait ressembler à ça George en chasse. Mais pourquoi pas. Evidemment, Hart of Dixie a pour but de retenter de mettre Lemon et George ensemble alors cet épisode tente une nouvelle approche, certes intéressante, qui devrait avoir une suite prochainement. Lemon quant a elle trouve le moyen d'empoisonner la petite amie de son père, Emily, et se fait virer du Rammer Jammer. Je ne sais pas trop où veut aller la série avec Lemon cette année mais elle semble sur une voie intéressante. Je vais passer sur le cas Lavon et Ruby, plus insipide on ne fait pas.

Note : 6.5/10. En bref, un petit épisode charmant et souvent drôle. Hart of Dixie reste cette petite comédie agréable et vivante.

Commenter cet article

Gelatinne 11/10/2012 21:47


J'adore cette série ^^ C'est tellement frais et mignon. Petite précision: Rose organise le festival et demande à Zoe de l'aide pour lui trouver une tête d'affiche. (Et non pas comme écrit dans
l'article de l'aider à avoir une place sur scène). La tête d'affiche étant supposée être une ex de Wade, ce que Zoe apprécie moyennement. La fille en question se désiste et au lieu de l'avoir en
tête d'affiche, on se retrouve avec Wade et George (ce que j'ai adoré *___*).


Par contre, j'espère vraiment que Zoe finira avec Wade, je ne suis pas fan de Goerge qui est hyper fleur bleue avec Zoe (ça fait too much !). J'aimais mieux George dans sa relation avec Lemon.
D'ailleurs, je pense que la série finira par les remettre ensemble dans une saison (ou deux) car ils ont besoin d'être seule et de grandir séparément pour le moment (et puis c'est plus fun
scénaristiquement parlant).


Entièrement d'accord avec toi au sujet du maire et son ex-copine de retour en ville: c'était clairement l'intrigue la plus pénible de l'épisode >

delromainzika 11/10/2012 20:38


Merci de ta fidélité :)

Kali 11/10/2012 20:05


J'avoue que je ne comprends pas ton aversion pour Lavon, je le trouve très drôle avec son flegme si particulier.


Sinon je partage avec toi la même affection pour cette petite série, je me régale de lire ta review chaque semaine. Merci :)