Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 21. I'm Moving On.

1 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-05-01-15h08m11s228.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 21. I'm Moving On.


Après avoir craché au visage de la créatrice de Hart of Dixie ces derniers temps, il me faut maintenant la remercier. Car oui, cette scène finale qui lance donc le dernier épisode de la saison 2, était magique. Vous n'imaginez pas combien j'avais hâte de retrouver Zoe et Wade, face l'un à l'autre, ensemble prêt à remettre le couvert. Bon, cela ne se passe pas comme j'aurais préféré mais c'est un très bon départ. Zoe tente durant tout l'épisode de trouver une nouvelle chaussure à son pied, un nouvel homme dans sa tête et tente les rencontres par internet. Sauf qu'elle voit bien que comme McDo ce n'est pas comme sur la photo, ou encore qu'ils ressemblent à George et à Wade. Autant dire, qu'elle n'a donc trouvé personne qui puisse lui correspondre. Zoe a passé de très mauvais moments depuis sa rupture avec Wade, depuis que ce dernier l'a trompé. Je me souviens encore de Zoe en larmes, découvrant que finalement l'homme qu'elle croyait aimé n'était pas du tout quelqu'un de fidèle, qui pouvait avoir des principes. La scène finale permet de découvrir que finalement la seule personne qui rend Zoe heureuse c'est Wade. C'est en tout cas de cette façon que je l'ai décodé.

Quand je vous parle de Hart of Dixie j'ai parfois l'impression de ressembler à ces fans qui crient comme des cinglés quand ils voient un bras ou une main d'un de leurs chanteurs préférés sur scène. Sauf que non, c'est juste que je suis tellement attaché à Zoe et Wade, que je ne peux pas les imaginer séparés. D'ailleurs, cela a énormément impacté la qualité de la seconde partie de la saison 2. C'est dommage car il y avait encore tellement de choses à faire. En préparation du dernier épisode de la saison, il fallait bien évidemment que l'on renoue avec ce que Hart of Dixie a fait de mieux : Zoe et Wade. J'ai eu la larme à l'oeil, une larme de joie. Je suis heureux que Zoe retrouve Wade, même si au fond ce n'est que pour une petite nuit de sexe sauvage dans le lit de ce dernier. Je suis certain que cela permettra à Zoe de se rendre compte qu'elle ne veut que Wade, et qu'il n'y a pas d'autre homme dans sa vie. Sauf que pendant ce temps, George et Tansy vont se séparés. Je vois déjà venir au loin le dilemme du dernier épisode où Zoe devrait encore une fois choisir, comme à la fin de la première saison.
vlcsnap-2013-05-01-15h13m44s229.pngJe n'espère pas que la créatrice de Hart of Dixie fera ce à quoi je pense, car ce n'est pas possible qu'elle ait encore envie de George après que ce dernier l'ai remballée il y a de ça un épisode seulement. Ce serait illogique. Mais je préfère prendre mes précautions. L'épisode joue donc énormément avec les relations mais aussi l'humour que cela peut créé. Notamment du point de vue de Zoe. J'adore ce personnage car derrière ses malheurs se cache toujours quelque chose d'un peu drôle finalement (même si la pauvre, elle ne mérite pas vraiment que l'on rit en fasse de sa figure). Pendant ce temps, Lemon et Wade vont se rapprocher et devenir de plus en plus amis (alors qu'au fond ce n'était pas l'entente cordiale au départ). Mais leur partenariat me plait bien. C'est efficace et encore plus quand Wade et Lemon tentent de tout faire pour que leur bar fonctionne bien. La question que je me pose maintenant c'est où cela va nous mener aussi. Pourront-ils enfin connaitre le succès qu'ils méritent ?

Je n'oublie pas Brick et Shelby qui sont toujours ensemble ou encore Lavon et Annabeth qui se rapprochent un peu plus. Cet épisode parvient donc à parler aussi d'autres couples bien que ceux ci ne soient pas les plus intéressants de Hart of Dixie. Sauf peut être Brick et Shelby que j'aime bien. Le problème c'est que je ne suis pas un grand fan de Lavon et que malgré la sympathie que j'ai pour Annabeth, il est toujours aussi difficile pour moi de les apprécier à leur juste valeur. Finalement, cet épisode, sans être le plus fin que Hart of Dixie ait pu nous délivrer était assez intéressant et surtout intelligent dans son ensemble. Je n'ai rien à redire et l'on passe donc un agréable moment en la compagnie de tous les personnages. Que demander de plus. Au cas où vous seriez passé à côté, The CW a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 3.

Note : 6.5/10. En bref, Hart of Dixie me redonne le sourire.

Commenter cet article

Yassen 01/05/2013 18:27


ENFIN !!! depuis le temps que je regarde HOD je ne peux voir Zoé qu'avec Wade ! les deux sont juste PARFAIT ensemble ! George c'est juste du rechauffé pour elle ! 


J'ai trouver que tu etait un peu dur avec cette deuxieme partie de saison ! car pour moi cette saison est beaucoup mieux que la premiere !