Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 22. On the Road Again.

8 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-05-08-14h41m30s226.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 22. On The Road Again.
SEASON FINALE


The CW a déjà renouvelé Hart of Dixie pour une saison 3 et je dois avouer que cela m'enlève une épine du coeur. Sauf que ce dernier épisode de la saison 2 m'a beaucoup fait de mal. Promis, c'est la dernière fois que je vais sortir mon coeur d'artichaut qui me fait perdre toute masculinité. Car oui, j'aime Hart of Dixie et je le cris haut et fort. Mais au delà de ça, je trouve cette petite série tellement touchante et pour le coup déchirante. A la fin de la première saison, Zoe choisissait de coucher avec Wade et de laisser George sur le pas de la porte. Ce dernier avait tenté de la convaincre, en vain. Elle voulait être avec Wade car elle était bien avec Wade. A la fin de l'épisode précédent et au termes de plusieurs aventures épineuses entre Zoe et Wade, ils avaient remis le couvert. Car ils en avaient besoin. Zoe voulait se sentir bien à nouveau et il n'y avait qu'une seule solution pour se faire : retrouver Wade, l'amour de sa vie. L'épisode joue encore une fois la tentation de voir ailleurs ce que la série peut nous offrir de potentiellement mieux.

Notamment George qui, largué par sa petite amie, surprenait en plus de ça Zoe et Wade au réveil, ensemble, dans le même lit. La scène de George et Zoe, où cette dernière tente désespérément de lui demander une nouvelle chance était intelligente car finalement, cela permet de clore le chapitre George pour une fois pour toute. Je vois mal comment Hart of Dixie pourrait faire revenir Zoe vers George après tout ce que la série a fait pour les séparer. A juste titre d'ailleurs puisque je trouve que la série n'a jamais été aussi bonne qu'à présent. La relation entre Zoe et Wade a toujours été un vrai sujet de bons moments. Et surtout d'équilibre. Au début de la saison, Zoe était parvenue à changer Wade, à lui donner envie d'être quelqu'un de fidèle et d'être quelqu'un d'autre, tout simplement. George sait que Zoe est toujours amoureuse de Wade. "I saw it when you were together and I saw it again this morning". Comme quoi, peut être que la créatrice de la série a entendu les prières des fans qui ne veulent pas du retour de cette relation complètement foiré qui n'offre aucun enjeu à la série.
vlcsnap-2013-05-08-15h04m38s30.pngSauf que ce n'est pas dans cet épisode que Zoe et Wade allaient se remettre ensemble. Au fond, je l'ai senti. Je savais qu'il allait y avoir une couille dans la bouillon. Cela aurait été trop beau pour être vrai. Et c'est dans les bras de Jonah qu'elle va certainement se retrouver. J'en vomis déjà, mais moins qu'avec George. Disons que le mal de mer que m'aurait donné une relation George / Zoe m'aurait presque donné envie d'abandonner la série, n'ayant plus aucun but de la série. Je sais que je suis un peu midinette lorsque je regarde cette petite série très mignonnette mais ce n'est pas bien grave, je l'assume totalement. Wade va aussi se rendre compte qu'il ne peut pas laisser Zoe partir, et va alors tenter de la rattraper, et de la convaincre qu'il peut changer car grâce à elle il est devenu un tout autre homme. Le "I love you Zoe Hart" était certainement l'un des plus beaux moments que Hart of Dixie ait pu nous offrir depuis ses débuts. J'en pleure encore. Vous imaginez. C'était tellement beau ce moment.

Entre la scène en elle même, le décor, les dialogues et la sincérité des deux personnages dans leurs regards, l'idée était clairement de nous offrir une belle scène de réconciliation. Mais Zoe, et ses indécisions, laisse alors tout le monde dans le doute. Dans le doute d'avoir la chance de voir une nouvelle fois les deux personnages ensemble, surtout depuis que Zoe a décidé de passer son été à New York, loin de Bluebell et des deux hommes qui lui torture encore l'esprit. J'en oublie tous les autres personnages comme Lemon qui tente de faire venir un groupe de country dans le bar, ou encore Lily Anne qui va aider George à écrire une chanson afin d'oublier Zoe, en passant par les petites histoires de Lavon et de Bricks. Le tout n'était pas mauvais, loin de là, et vaut donc le coup d'oeil pour Wade et Zoe, en pleine indécision pour l'une, et plus sûr que jamais pour l'autre. Comment retrouverons nous Hart of Dixie à la rentrée ? Je n'espère pas le coeur brisé.

Note : 7/10. En bref, grâce à Wade et Zoe à moitié retrouvé, je jouis d'émotions.

Commenter cet article